produits pour réparation de doll silicone
« le: 23 avril 2023 à 00:01:59 »
Ne perdez plus votre temps avec des recettes de grand mère pour réparer votre doll.
Peu après avoir reçu ma Irontech silicone, voilà que ses têtons s'effaçaient. Je découvrais le fameux maquillage permanent d'Irontech!
J'ai acheté pigments, silicone, solvant et de la colle aussi vu que déjà apparaissaient des crevasses! Et ma belle est sauvée. Bon, ça ma couté 200€ tout de même. Mais j'ai de quoi réparer une centaines de dolls.
Mais si Irontech ne se contentait pas d'une fine couche de peinture à la con je n'en serais pas là!
voir photo avant et après: mieux que l'original!

Re : produits pour réparation de doll silicone
« Réponse #1 le: 23 avril 2023 à 08:40:24 »
Vu que ce site est une vraie caverne d'Ali Baba, je vous met les liens pour retrouver les articles que vous avez besoin:

https://formx.fr/pigments/silicone-pigments---sam-system/sam-set-10-baby-painting.php

https://formx.fr/additifs/additifs-de-silicone/novocs-gloss/novocs-gloss--034-kg.php

https://formx.fr/pigments/silicone-pigments---sam-system/sam-32---90-gr.php

https://formx.fr/colles/colle-sil-poxy/silpoxy-tube---90-gr.php

Mais je vous invite à fouiller ce site car il est incroyable. Votre doll sera mieux qu'à sa sortie d'usine. :58:

 Alors question: Si moi je sais faire mieux que Irontech, bien que n'y connaissant rien, pourquoi ces dit "PROS" fabriquent ils si bâclé pour nous faire payer si cher?
Et je ne parle pas encore des doigts cassés, qui se transpercent, les crevasses parce que la tôle de la main est coupante de l'intérieur...
Franchement ce 'est plus une boîte de 1er soins que l'on a besoin, mais d'une unité en soins intensifs!  :85:

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : produits pour réparation de doll silicone
« Réponse #2 le: 16 mai 2023 à 16:14:01 »
et oui t'en a eu pour plus de 200€ mais t'a de quoi repeindre des dizaines de dolls et c'est sans les pinceaux ou l'aérographe. Tout d'abord merci pour le partage, je connaissais ces produits mais je pense que tu vas faire des heureux. Ensuite je pense que c'est la base pour tout dolliste qui a une femme silicone et veut l'entretenir un minimum. Je pense pas que ça sera perdu, ça te resservira.

Pour ta question j'avoue que moi aussi je me pose la question. Que ce soit pour TPE ou Sili, la sortie d'usine c'est pas folichon, je pense que 1 ça dépend du préparateur et qu'il y a beaucoup de différence dans la même usine et que 2 pas mal d'usine font ça à la chaine et pas par passion comme les filles de 4woods france.

*

Lezex

  • ***
  • 116
Re : produits pour réparation de doll silicone
« Réponse #3 le: 28 février 2024 à 08:34:09 »
Ca a déjà commencé sur mon premier corps ZELEX (ZG170C), que j'ai seulement depuis septembre 2023 !

Tout d'abord, et assez rapidement, je me suis aperçu que le squelette avait percé la peau au niveau des bouts de quelques doigts sur une des mains, probablement à cause d'erreurs de manipulations dues à mon inexpérience. Depuis, j'y fais bien gaffe, mais vu que les doigts ne sont pas rigidifiés jusqu'au bout, ils se retournent à la moindre occasion et l'extrémité d'une tige blanchâtre ressort facilement par le trou qu'elle a déjà fait. Ca se remet bien en place pour le moment et ça ne se voit plus trop après, mais du coup ce n'est plus étanche et j'ai peur que de l'eau puisse s'infiltrer lors de la toilette.

Et puis, depuis quelques temps, c'est le coté haut des tétons qui est devenu blanchâtre suite à une séance de talquage. J'ai d'abord cru à un excès de talc, mais c'est bien la pellicule de maquillage qui a disparu, et cela assez subitement. Je n'ai rien vu venir, pourtant ce n'est pas faute de mater cette partie du corps particulièrement excitante.

Et enfin, dernièrement, j'ai remarqué comme un reflet plus clair qui courait sur le haut d'une épaule. C'est une décoloration qui s'est accentuée lors de la dernière toilette, et est même apparue sur l'autre épaule. Et j'ai aussi l'impression que le phénomène a débuté aux genoux, qui me semblent un peu moins foncés.

Tout ça pour dire que j'ai trouvé ce sujet fort intéressant et pense savoir ce que sera mon prochain investissement. Certains liens ne fonctionnent plus, mais j'ai facilement pu retrouver sur le site Internet les produits dont il est question. A cette occasion, j'ai vu que les pinceaux ne sont pas donnés non plus !

Reste plus qu'à étudier tout ça de plus près (notices d'utilisation / modes d'emplois, tutos s'ils existent ?)avant de faire n'importe quoi : ce que je regretterais. Je suis donc preneur de bons conseils de ceux qui ont de l'expérience dans ce domaine avant de me lancer dans des retouches et réparations.
« Modifié: 28 février 2024 à 08:38:33 par Lezex »