Recherche personne pour réparer ma dolls

Démarré par Chutenerosama, 30 Mai 2025 à 22:03:47

« précédent - suivant »

Chutenerosama

*
Néophyte
Bonjour, j'ai un problème concernant ma dolls elle a récemment eu le bas du dos cassé, j'ai été vers le site et malheureusement il ne peuvent pas réparer donc il m'en ont envoyé une nouvelle mais j'y tiens énormément donc ma question et la suivante : connaissez vous un atelier de réparation ou si il y a des gens qui s'y connaissent en soudure s'il vous plaît je suis désespéré, merci par avance 🫣🙏

bhar

*
Néophyte
Salut Chutenerosama, déjà il manque des infos pour pouvoir te répondre.

Après plus généralement, la soudure et TPE/silicone, ça ne fait pas bon ménage.
Premièrement il faut faire une ouverture le plus proche possible de la zone à ressouder,
logique mais pas forcement évident à trouver (je le sais d'expérience avec un cou cassé).
Perso l'ouverture était énorme ( et le cou pas réparable, moi c'était un ressort cassé).
Il faudrait souder un peu, refroidir rapidement etc etc, mais c'est faisable.
Après ça, refermer. La en TPE, il existe des colles, ou tu peux "ressouder" avec du TPE fondu.
Pour le Silicone, tu n'arriveras à rien d'invisible, et je ne pense même pas que ce soit possible,
à confirmer auprès de quelqu'un ayant déjà refermé un gros trou sur du silicone.

Pour résumé, l'entreprise s'annonce compliqué, et je vois mal un pro te prendre ça en charge.
Bon courage à toi.

Chutenerosama

*
Néophyte
Salut, et merci pour ta réponse je ne m'attendais pas à se que ce soit si galère de trouver quelqu'un pour une réparation, je te ment pas je m'y connaîtrai en soudure j'aurai tout acheter et testé par moi même mais je n'y connais malheureusement rien et cela me fend le cœur 😢😢

Chutenerosama

*
Néophyte
Dans l'absolu j'ai pensé à lui acheter un corset car j'aimerai au moins la remettre en vitrine, mais je ne sais pas si sa tiendra ??

bhar

*
Néophyte
En vrai la soudure c'est pas hyper compliqué, tu peu regarder qql tutos et apprendre par toi même sans problème.
Moi j'ai appris tout seul à souder à l'arc, mais maintenant t'as des MIG/MAG pas cher, même lidl ou aldi en vendent des fois ( no joke ça fait le taf pour du bricolage).

Après l'idée du corset pourquoi pas, ça coute pas grand chose d'essayer.
Si tu veux de l'aide pour l'histoire de soudure, des conseils, mp moi.

Chutenerosama

*
Néophyte
Super pas de soucis merci pour tes conseils je vais essayer de me renseigner pour du matos, après je te ment pas j'aurai préféré Legué sa a quelq'un de calé (quitte a payer) mais bon sa a l'air d'être compliqué, donc si besoin je reviendrai vers toi merci beaucoup ☺️🙏

SMF spam blocked by CleanTalk