*

Sarah

  • ****
  • 259
rénover et colorer des parties intimes
« le: 28 juin 2022 à 14:09:08 »
Salut,

Il fallait que je rénove le vagin de ma douce, j'ai opté pour l'utilisation de la pâte de TPE, mélange de 3M primer 94 et de petit bout de TPE colorer parfois avec du pigment en poudre.

Tant que j'y suis je vais colorer aussi les seins comme ça ils ne bougeront plus même après les lavages.

Première étape le nettoyer, j'utilise de l'huile de paraffine
sein_sarah0.jpg

Après une couche d'un mélange de TPE rosé avec du pigment d'abricot et de radis.
sein_sarah1.jpg

ça rosit déjà pas mal, j'applique une fine couche au pinceau, j'étale très vite car ça sèche/colle très vite en quelques secondes. Au bout de 3 passes en laissant au moins 10 minutes entre chaque j'optiens une teinte sympa.
sein_sarah2.jpg

Passons au vagin, avant travaux mais après réparation au fer à souder:
vagin_sarah1.jpg

Des petits bout qui se détache, mais dans l'ensemble c'est solide, c'est juste pas beau, voué à s'abimer plus et puis il n'y a pas de couleur, c'est dommage. J'opte pour 2 pâtes différente, une d'un mélange de ma doll (bronzé) mélangé à du rouge perse et l'autre qui est le même que pour les seins, je l'utiliserais pour les zones externes.
Après 3 passes ça donne ça
vagin_sarah3.jpg

Je décide d'aller plus loin et d'ajouter du relief, d'augmenter la taille et le rendu des petites et grandes lèvres. Et ça donne ça:
vagin_sarah4.jpg
anus_sarah4.jpg

je ferais sans doute des petits rectificatifs plus tard en texturant à chaud la peau ou en rajoutant du far à paupière pour nuancer, mais je suis plutôt satisfait.

Re : rénover et colorer des parties intimes
« Réponse #1 le: 08 juillet 2022 à 08:45:03 »
Il a l'air correct, mais attention, les zones cirées pourraient se fissurer à l'avenir. ;)
Première poupée : Poupée sexy de courbe corporelle - Freya
Deuxième poupée venant de www.bestrealdoll.com

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : rénover et colorer des parties intimes
« Réponse #2 le: 27 juillet 2022 à 23:07:20 »
c'est vrai, pour éviter cela il faut appliquer la tpe le plus liquide possible, bien laisser rétracter le tpe avant d'en appliquer d'autre, ou en tout cas ne pas trop en faire d'un coup. ensuite il faut lisser ce nouveau TPE à l'ancien avec soit un fer de lissage soit un heat gun. Il faut ensuite laisser reposer ce nouveau TPE au moins 15j, pour bien qu'il ventile. Ensuite il se traite comme le TPE normal avec de l'huile de temps en temps et est aussi solide que du TPE normal.

*

dem

  • ***
  • 129
Re : rénover et colorer des parties intimes
« Réponse #3 le: 26 octobre 2022 à 18:14:41 »
Je souhaite en savoir plus au sujet de la confection de la pâte de tpe, es ce que c'est possible d'avoir plus de détails, voir un tuto ?

Re : rénover et colorer des parties intimes
« Réponse #4 le: 27 octobre 2022 à 18:18:46 »
Idem!

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : rénover et colorer des parties intimes
« Réponse #5 le: 18 novembre 2022 à 20:56:50 »
La pâte de TPE c'est des bout de TPE plus un diluant soit du 3M primer 94 (qui est cher) soit du xylène (qui n'est pas cher). Si le mélange est trop pâteux rajoutez du diluant, si c'est trop liquide rajoutez du tpe ou attendant que cela s'évapore.
il faut stocker le mélange dans un flacon en verre.

Vous pouvez ajouter du mica, du pigment ou du maquillage en poudre pour colorer votre mélange. C'est très peu genre 0.1%.

Maintenant les mauvaise nouvelles:

Cette pâte de tpe n'est pas très bien pour colorer car elle finis par partir comme de la peau qui s'en va. Ce qu'il y a de bien c'est que le tpe en dessous n'a rien. J'ai les seins plus haut qui ont très bien tenu après 11 mois mais d'autres qui ont moins bien tenu sur une autre doll en seulement 4 mois.

Pour réparer/lisser: la pâte de tpe ne font pas très bien à chaud, est moins solide que le vrai tpe. Donc pour reboucher le fond d'un trou c'est bien mais en surface vous devrez utiliser du vrai tpe fondu à chaud avec heat gun, fer à souder etc... sinon ça finira par se déchirer ou s'éfilocher. En interne par contre aucun soucis pour remplir un trou.

Donc je répare et colle avec la pâte de tpe mais en surface j'utilise du vrai tpe que je fond au heat gun pour bien finaliser.

J'ai tenté à une époque de "fondre" la pâte de tpe une fois sécher avec le tpe "locale" ça marche plus ou moins, mais c'est quand même pas mal galère et toujours moins résistant qu'avec du vrai tpe.

ça reste marrant pour essayer par exemple de faire un gros clitoris à votre doll qui tiendra un temps, changer la forme ou la couleur des tétons sans que ça soit définitif, rajouter des grains de beauté de tpe coloré qui partiront sûrement tous seul en 6 mois etc...

Par contre j'utilise parfois cette pâte de tpe pour faire des moulages. Avec des composants silicone vous créez un moule et après vous coulez votre pâte tpe dedans pour faire des lèvres, des tétons, des langues etc
IMG_20220908_103302.jpg
IMG_20220910_085351.jpg


*

dem

  • ***
  • 129
Re : rénover et colorer des parties intimes
« Réponse #6 le: 18 novembre 2022 à 22:33:29 »
Ça reste intéressant pour faire du maquillage presque permanent ou pré-boucher des trous (par exemple sous les pieds)

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : rénover et colorer des parties intimes
« Réponse #7 le: 20 novembre 2022 à 13:35:22 »
voilà Dem t'a tout compris. avec le TPE il faut savoir utiliser toute sorte d'outils différent et ça nous fait une corde de plus à notre arc pour réparer nos chéries

*

john

  • *****
  • 942
  • Je suis fou et passionné de gros seins *_*
Re : rénover et colorer des parties intimes
« Réponse #8 le: 30 novembre 2023 à 11:16:58 »
Waahoouu vous avez un savoir-faire que je n'ai pas !
Super le vagin réparé ! Mis à part la coulure vers l'anus mais sinon c'est top !! Vraiment beau travail  :great: J'aimerais savoir si "l'effet mouillé" reste et si la réparation tiens longtemps ?
J'aimerais bien aussi réparer la mienne, mais ça semble impossible si je n'ai pas les outils qu'il faut et même je ne pense pas y arriver franchement !! Faut savoir le faire, ça n'a pas l'air simple !!!  :great: