*

Sarah

  • ****
  • 259
réparer ou lisser sous les pieds
« le: 09 octobre 2022 à 23:01:33 »
Les micro déchirures sous les pieds sont courant du fait des vis de fixation pour les mettre debout.

J'utilise un fer à souder ou un cutter thermique pour refermer une plaie à chaud. Il suffit de passer le fer dans la plaie dans le sens de la longueur en pressant en même temps les 2 bords de la plaie. Cela doit être une geste fluide et assez rapide d'une seconde. On maintient la plaie fermé quelques seconde de plus après que le fer soit passé et c'est réparé.
IMG_20220813_110729.jpg

Pour le lissage il faut soit un heat gun et une cuillère, il suffira de chauffer la cuillère avec le heat gun et de lisser la surface du pied préalablement huilé pour une meilleur répartition de la chaleur et moins de frottement.

autre méthode avec un fer à lisser ou lisseur pour cuir.
IMG_20220701_085932.jpg

On obtiens à la fin un lissage plutôt sympa. On laisse l'huile boire et on talc c'est finit.
pied1a.jpg
pied2a.jpg
pied3a.jpg


*

dem

  • ***
  • 129
Re : réparer ou lisser sous les pieds
« Réponse #1 le: 09 octobre 2022 à 23:19:43 »
Merci pour ce post, y a il des températures a respecter?

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : réparer ou lisser sous les pieds
« Réponse #2 le: 10 octobre 2022 à 17:57:36 »
oui comme le TPE fonds autour de 120°C.

Pour le fer à lisser j'utilise 150°C avec un scotch thermique qui me fait bien perdre 10° donc en rendu je dois être à 140.

Sinon quand ça fond c'est que c'est bon, si ça fait des bulles ou que ça noircit c'est que c'est trop chaud (250° et +) En usine ils utilisent ces températures il parait sans rien brûler mais ils ont l'habitude et ne reste qu'une seconde.

*

dem

  • ***
  • 129
Re : réparer ou lisser sous les pieds
« Réponse #3 le: 12 octobre 2022 à 15:28:30 »
Je pense que si l'on chauffe la surface sans entrer en contact, ça devrait suffire pour fondre et éliminer les petits défauts. J'essayerais sur l’échantillon tpe pour tester.

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : réparer ou lisser sous les pieds
« Réponse #4 le: 12 octobre 2022 à 21:44:43 »
il y a plusieurs méthode mais en mettant l'huile avant tu "surfs" sur ton TPE. Sans insister ça gomme les aspérités, les petites imperfections, les micros déchirures, pour les trucs plus gros il faut insister un peu plus.

*

han

  • *
  • 20
Re : réparer ou lisser sous les pieds
« Réponse #5 le: 24 octobre 2022 à 07:17:53 »
Salut c’est quel matériau que tu travailles à chaud, TPE ou silicone?

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : réparer ou lisser sous les pieds
« Réponse #6 le: 18 novembre 2022 à 20:38:17 »
c'est forcément tpe le silicone ne fond pas mais se recolle