*

Lezex

  • ****
  • 401
Re : Touffe de poils
« Réponse #15 le: 13 août 2024 à 21:10:02 »
Merci !

A voir dans la vidéo, ça ne me semblait pas du tout insurmontable, c'est pourquoi ça m'a tenté, avec de bons outils bien sûr.

Il faut maintenir la gerbe de poils bien serrée pour être sûr que l'aiguille en chope un, là était ma plus grosse crainte avec les poils frisés ... et surtout sans se piquer les doigts parce qu'il faut les mettre tout près de là où on veut planter le poil.

On peut voir certains poils qui sortent en double du même trou. Je pense que l'aiguille a du en prendre 2 à la fois, où alors parce que j'ai piqué trop loin de l'extrémité du poil (c'est elle qui ressort). J'essayerai de faire mieux la prochaine fois !

Lorsque j'ai extrait le premier poil, je n'ai plus vu la trace de piqure, alors je n'ai pas trop flippé ... et puis ce n'est pas une poupée gonflable : pas de risque de la retrouver à plat !
« Modifié: 13 août 2024 à 21:12:25 par Lezex »

*

agaguk62

  • *
  • 25
  • Amy Funwest Dolls 152 D Méline WM Dolls 155 E
Re : Re : Touffe de poils
« Réponse #16 le: 13 août 2024 à 22:02:08 »
et puis ce n'est pas une poupée gonflable : pas de risque de la retrouver à plat !

Heureusement sinon elle se serait sauvée par la fenêtre  :85:

Re : Touffe de poils
« Réponse #17 le: 22 août 2024 à 14:38:13 »
 :c029:  Résultat surprenant! C'est dès plus encourageant! On peut passer des commandes?

Je trouves que c'est très bien fait. Crois tu possible d'utiliser une aiguille plus fine? Je suis tenté d'essayer à mon tour.  confused.gif

*

Lezex

  • ****
  • 401
Re : Re : Touffe de poils
« Réponse #18 le: 22 août 2024 à 21:26:59 »
:c029:  Résultat surprenant! C'est dès plus encourageant! On peut passer des commandes?

Je trouves que c'est très bien fait.

Merci, ça me fait plaisir étant donné que c'est la première fois de ma vie que je faisais un truc pareil. De là à prendre des commandes, faut pas exagérer !

Cela dit, comparativement à un travail de pro comme ci-dessous pour Molly et pour Layla (black), je suis plutôt content de moi, et je pense m'occuper prochainement de mes autres poupées qui ont un maillot intégral.

12.jpg

3.jpg

Je les avais commandées ainsi car je n'étais pas encore décidé à me lancer dans ce "loisir créatif" ::)

*

Lezex

  • ****
  • 401
Re : Re : Touffe de poils
« Réponse #19 le: 22 août 2024 à 21:36:24 »
Crois tu possible d'utiliser une aiguille plus fine? Je suis tenté d'essayer à mon tour.  confused.gif

C'est sûrement possible, je m'en suis juste tenu aux indications qu'on retrouve sous le couvercle de la boite :

Tailles d'aiguille.jpg

Mais l'aiguille 36 n'est déjà pas très grosse (c'est la mousse dans laquelle elles sont plantées qui cache l'extrémité) ... et plus c'est petit, plus ça risque de casser facilement :

Aiguille 36.jpg

Si j'y suis arrivé, c'est à la portée de tout le monde, et avec la technique montrée dans le tutoriel, ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps (le prochain sera probablement un ticket de métro, et je pense y arriver en une bonne vingtaine de minutes).

Re : Touffe de poils
« Réponse #20 le: 23 août 2024 à 11:50:47 »
Tu ne vois jamais lorsque je rigole toi, même lorsque je mets un smiley à côté. J'ai un frère comme cela aussi, alors je prends plaisir à en remettre une couche par dessus! Ha ha!
Tu n'as jamais essayé le tricot? :85:

Sur la black, cela donne très bien. Mais que c'est fin ces aiguilles!! Faudra que j’emploie ma visière optique pour ce type de travail!
« Modifié: 23 août 2024 à 11:53:04 par bruno x »

*

Lezex

  • ****
  • 401
Re : Re : Touffe de poils
« Réponse #21 le: 23 août 2024 à 12:13:53 »
Tu n'as jamais essayé le tricot? :85:

Non, pourquoi ?

J'aime bien jouer à celui qui n'a pas compris pour te permettre d'en remettre une couche justement !