premiere doll, demande de conseil vetements
« le: 08 janvier 2020 à 17:51:03 »
Bonjour,

j'ai commandé il y as quelques jour ma premiere Doll
https://www.dollsfrance.com/piper-doll/345-eirian-poupee-articulee-pour-le-sexe-150cm-piper-doll.html#/pubis_piper-rasee

depuis, j'ai pas mal parcouru ce forum et j'ai trouvé pleins de conseils et astuces pour entretenir et respecter au mieux ces beautées. je remercie tout les membres pour cela. car ce n'est pas facile de rentrée dans ce monde si spécial des dolls, encore tabous dans nos pays europeens.

en attendant que ma nouvelle compagne arrive, je recherche des vêtements qui lui correspondrais en taille et correspondrais a mes attente/envies.
je suis tombé aujourd'hui sur ce site:
https://www.yesstyle.com/fr/women.html

qui a l'air parfait pour ces dames puisqu'il vend des vêtements du marché asiatique on y trouve même des chaussures avec des pointures introuvable en Europe puisque trop petite. eirian a une pointure de 29 (pointure enfant en france donc on est  tres limité en modele)

j'ai trouvé plusieurs vêtements qui me plairais de voir sur ma belle, seulement j'ai pu noté que la plupart des références sont disponible a différent prix. se sont les même modele mais fait avec différentes matières.

ma question porte donc sur les matériaux. j'ai bien compris l'importance de faire attention au transfert de couleurs, qu'il fallait donc bien lavé les vêtements plusieurs fois pour evité/reduire ce transfert de couleur.
y as t'il  aussi des matières plus approprié au TPE? d'autre à proscrire?
j'y connais rien aux fringues. quels sont les matières extensible, et celle qui ne le sont pas du tout?

je vous remercie!

en tout cas j'ai hate de rencontré ma future  :)

Re : premiere doll, demande de conseil vetements
« Réponse #1 le: 09 janvier 2020 à 19:43:54 »
Au niveau des couleurs, je pense qu'il n'y a pas vraiment de réponse à tes questions à part "je ne sais pas, ça dépend". Certaines personnes ont lavé des vêtements de qualité (donc chers) plusieurs fois, la couleur a tout de même été absorbée par leur doll. Puis ça dépend pas que du vêtement mais aussi de la matière dont est faite la doll...

Pour ma part ce que je fais c'est que je prends un bout de silicone en rab', je l'enroule dans le vêtement que je compte faire porter à Vénus et je l'y laisse pendant quelques heures à quelques jours. Si ça n'a pas déteint c'est bon ;D

Ou sinon avec des vêtements blancs tu prends aucun risque, perso j'aime bien mais d'autres peuvent trouver ça monotone  ;D

Re : premiere doll, demande de conseil vetements
« Réponse #2 le: 10 janvier 2020 à 12:13:22 »
merci  VenusDoll,

donc vetement blanc, pas de probleme!? ok, c vrai que toute les tenues en blanc ça peut être monotone :)

personnellement je suis plus porté cosplay plutôt que lingerie,du coup c'est souvent avec des couleurs.

je vais faire une premier essais avec quelque tenues en blanc je verais bien. quant aux matière j'ai pu trouver les matière extensible ou non, mais je sens bien que je vais devoir apprendre la couture, pour ajuster quelques vetements :D.