Salut à toutes et tous,
je viens aussi d'entrer dans notre beau monde où il n'existe pas de beaux parents à satisfaire.

Bref, depuis l'achat de ma poupée j'ai eu l'idée de coudre un legging blanc dans un jean et un T-shirt blanc dans un autre T-shirt coloré et poursuivre ainsi de suite avec tous les vêtements. Par contre les sous-vêtements resteraient blanc. Pour l'instant c'est une hypothèse à tester mais peut-être que certains d'entre nous l'auraient déjà testée.

Qu'en pensez-vous ?

Re : Solution possible au problème de vêtements et décoloration
« Réponse #1 le: 24 octobre 2020 à 16:31:49 »
Bonjour Tracy,

Pourquoi ne pas plus simplement utiliser un body couleur chair en protection sous les vêtements? C'est ce que font les DO les plus souvent.

Voici Svetlana en tenue PU noire, la pire matière pour la déteinte. Elle n'a eu aucune trace car elle portait un body en dessous...



Il existe des tenues qui ne laissent pas de traces, comme ce jean denim et ce top jaune...



Lady M a porté cette lingerie noire pendant une semaine. Pas de déteinte!
Par contre les draps en satin rouge lui ont laissé un léger coup de soleil... ;D



Pour les bas et les collants je n'ai jamais constaté de déteinte. Et j'en ai déjà utilisé de pleins de marques différentes et de toutes les couleurs.
Le porte-jarretelles c'est un coup de chance. J'en ai un autre en noir dont les sangles déteignent malheureusement (mais pas le reste).
Bref, il faut toujours tester avant sur un morceau de TPE pour être sûr que la matière ne laisse pas de traces.

Tu évoques de coudre du tissu blanc à l'intérieur des vêtements? As-tu de l'expérience en couture? Faire ça me paraît très compliqué voir impossible. Les doublures sont en général découpés et cousus en même temps que le tissu supérieur, non? Perso je ne sais pas me servir d'une machine à coudre...

Re : Solution possible au problème de vêtements et décoloration
« Réponse #2 le: 24 octobre 2020 à 20:21:25 »
Bonsoir The Doll Laboratory,

c'était une première idée le legging ou le body sous les vêtements et sûrement que je vais l'appliquer dans un premier temps puisque tu me le conseilles. C'est vrai je ne sais pas si réaliser une doublure dans un vêtement (solution préférable) est jouable, cependant j'ai ma grand mère qui coud super bien mais de là à accepter mon choix et de m'aider à habiller ma lovedoll...
En tout cas je te remercie pour ta réponse : tu m'as donné la solution pour mettre des vêtements colorés à ma petite chérie sans craindre grâce à tes exemples.

Donc si ça marche avec cette solution, ça veut dire que si mon idée était faisable alors ça serait efficace. Il ne me manquerait plus qu'à appeler ma grand mère (sans tout lui révéler)!

Je posterai sa réponse.


Au passage, très jolies mises en scène de tes superbes copines.


Re : Solution possible au problème de vêtements et décoloration
« Réponse #3 le: 15 novembre 2020 à 11:55:48 »
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai craqué il y peu et j'attends ma première chérie avec impatience !!

Je vois que la couleur noire peut déteindre sur la poupée, avant de commander est ce que cette mini jupe écossaise présente une risque pour ma chérie ?

En l'a mettant à la machine est ce suffisant pour ne pas risquer que la couleur détaigne ?

https://fr.shein.com/3pack-Tartan-Knot-Front-School-Girl-Costume-Set-p-1386063-cat-2523.html?scici=navbar_WomenHomePage~~tab01navbar04menu13dir05~~4_13_5~~real_2523~~SPcCccWomenCategory~~0~~50001


toujours pas de réponse ? bon je ne lui mettrais que du blanc comme je suis sur de ne pas far d'erreur
« Modifié: 24 novembre 2020 à 18:18:33 par numea »

Re : Solution possible au problème de vêtements et décoloration
« Réponse #4 le: 25 novembre 2020 à 18:22:33 »
Coucou, je ne sais pas, la mienne arrivera dans les prochaines semaines et comme je ne connais pas ta jupe : je te conseille de prendre le petit bout de TPE en échantillon pour faire les tests. Sinon oui je fais comme toi que du blanc d'abord puis on ira doucement avec les couleurs. Pour l'instant c'est compliqué de coudre les doublures comme cité dans mon premier message mais dès qu'arrive ma lovedoll, je lui achèterai un pantalon blanc + body blanc pour les lui faire essayer. Le but est de lui ajouter les vêtements colorés par dessus.

*

nabe

  • *
  • 28
Re : Solution possible au problème de vêtements et décoloration
« Réponse #5 le: 02 décembre 2021 à 07:15:25 »
Je remonte ce post pour compléter l'information relative aux habits .
J'ai pas mal de lingerie blanche ou noire . Avant habillage , tout est lavé une première fois dans une bassine avec 2 tasses de vinaigre et une tasse de sel pendant 24 heures dans une bassine. Ensuite rinçage et séchage . Une de mes doll porte continuellement sa lingerie noir ( corset , porte jarettelles , bas ) et ce depuis plusieurs mois . La couleur n'a pas déteint sur le corps. L'action du sel avec le vinaigre d'alcool blanc a permis de stabiliser la teinture.
Pou ce qui est des pieds , lorsque je mets de bottes en daim , bottines , chaussures , je mets systématiquement soit des soquettes blanches soit des chaussettes montantes de couleur blanche en coton.