DONNER UNE POUPEE !

Démarré par ORAGE, 09 Octobre 2024 à 00:23:54

« précédent - suivant »

LUCIOLE

**
Membre Junior
Citation de: ORAGE le 08 Juin 2026 à 20:43:04LUCIOLE ayant décidé de placer la barre très très haute, j'ai été obligé de travailler tout le week-end en noir et blanc et sous la pluie... mais je pense, en fin de compte, que ça valait le coup :)

J'ai donc le plaisir de vous offrir, pour la toute première fois, en noir et blanc, les nouvelles Dolls-Warriors (made in Vietnam) d'ici les toutes prochaines heures...

En attendant, et pour vous mettre un peu l'eau à la bouche, voici un petit teasing de l'abri souterrain que ces deux folles de Viêt-Minh ont absolument tenu à creuser dès leur arrivée chez les Dolls-Warriors :)

...
A très vite pour le vrai début de cette nouvelle et incroyable aventure des Dolls-Warriors !!!

Toujours a ta dispo pour conseils et matos :)

Capture d'écran 2026-06-09 080722.png  / Capture d'écran 2026-06-09 080736.png

Ca me rappel mon service période 'nam (trop jeune pour l'alger mais bon pour la suite de l'indo en coop avec les yankees)
Dans cette section, J'y suis pas resté longtemps : C'est pour ca que je suis encore vivant.

LUCIOLE

**
Membre Junior
Je suis pas Bô comme un camion là a Droite ???
 1a1b2313883ee9a0e3ee64dbe463fc30.jpg

ORAGE

Membre Complet
Après pas moins de 10 escales ( Saïgon/Bangkok - Bangkok/Rangoon - Rangoon /Calcutta - Calcutta/Karachi - Karachi/Bahreïn - Bahreïn/Le Caire - Le Caire/Athènes - Athènes/Rome - Rome/Paris – Paris/Province ) et plus de 50 heures de vol à bord du tout dernier C-47 Dakota volant, en partance de Saïgon, voici enfin ! dans une incroyable séquence « retour vers le futur façon Dolls-Warriors » et en toute avant première sur le forum de Dollsfrance : Phan Thi Kim et Vô Thi Hanh les deux petites combattantes Viêt-Minh qui nous arrivent tout droit de Hô Chi Minh-Ville (ou Thành Phô Hô Chi Minh, en vietnamien) ex Saïgon quoi !

Il aura fallu d'âpres négociations diplomatiques de plusieurs mois entre le quai d'Orsay et l'ex-ambassade Indochinoise pour enfin parvenir à cet accord historique d'échange de combattantes entre la France et l'Indochine...

Merci à Jennya et à Lilly (les deux célèbres Dolls-Warriors que nous connaissons tous) d'avoir accepté d'être la monnaie d'échange de cette transaction diplomatique unique, qui nous permet de recevoir pour les prochains mois deux super combattantes viêt-Minh expertes en combat de brousse et guet-append en tous genres. Nous en profitons pour souhaiter de bonnes vacances à Jennya et à Lilly que nous retrouverons avec plaisir dans quelques mois pour nous raconter leur séjour sur la baie d'halong :)

Nos deux vietnamiennes n'ont eu aucun mal à rapidement intégrer la communauté des Dolls-Warriors avec le maniement d'armes déjà bien connues et utilisées par ces dernières comme les célèbres fusils d'assaut russes kalachnikov ou les non moins célèbres pistolet-mitrailleur Tchécoslovaque Skorpion VZ61 (fournies par l'armurier officiel des Dolls-Warriors en la personne de Foreigner). Un double et grand merci au passage pour notre ami qui a également largement participé au « costumage », ainsi que pour tous les conseils techniques très utiles à la réalisation des différents castings photos :)

J'en profite également pour vivement remercier notre ami Chang-XR rencontré au bord du lac Leman à l'automne dernier (pour me confier la garde de Phan Thi Kim dont il se séparait), ainsi que Manu qui m'a également contacté l'an dernier car mon projet de recyclage l'amusait et il souhaitait également me confier deux mannequins dont la petite Vô Thi Hanh présentée ici aujourd'hui...

Nos deux nouvelles combattantes fraîchement arrivées auront largement le temps, durant cette période de jumelage, d'échanger avec nos Dolls-Warriors autochtones, leurs terribles techniques de combat en milieu particulièrement hostile (jungle, rizières et autres cuvettes humides regorgeant de dangers en tous genres...) mais également de nous ravir de leur charmante présence exotique :)

Certes, Phan Thi Kim et Vô Thi Hanh sont des « rouges » pur sang (qu'elles ont d'ailleurs sur les mains avec tous leurs petits camarades partageant la même idéologie doctrinaire sur l'ensemble du bloc terrestre - avec tout de même plus de 70 millions de morts – décimés par cette terrible « peste rouge » (qui a assassiné ou fait déporter des populations entières pendant des décennies) mais bon, après tout, des « rouges » pour lutter contre des « rouquins » (les renards) je ferme un peu beaucoup les yeux et je prends avec moi, dans mes rangs, ces farouches combattantes car on va dire, très lâchement, que c'est pour la « bonne cause » !!!

Tout le monde ici aura compris que je ne fais bien évidemment pas l'apologie d'une idéologie mortifère, bien au contraire, mais que je recherche simplement à faire de la jolie photo dans un contexte pseudo-historique et à amuser les uns et les autres avec mes histoires de Dolls-Warriors à dormir debout :)

Ces deux amies, à la campagne comme à la guerre, sont décidément inséparables et vous pourrez les découvrir sous les différents aspects de leur vie quotidienne chez les Dolls-Warriors et uniquement ici... tantôt en train de tirer des plans sur la comète à l'aide de cartes d'état major, tantôt arpentant le terrain, l'arme à la main, à la recherche de ces vieux renards de yankees, tantôt se reposant au fond de leur tanière ou se dorant au soleil comme de charmants petits lézards :)

Un double jeu de photos a été réalisé pour jouer un peu avec le noir et blanc qui rend les clichés plus « historiques et réalistes » sur le mode et dans la continuité du petit diaporama posté par LUCIOLE (qui m'a sans le savoir incité à tenter le noir et blanc sur ce coup là)... puis la couleur bien sûr, puisqu'elle existe, et qu'elle donne à certaines photos un petit plus qui fait du bien à l'âme et à l'œil :)

Alors bon visionnage photo à tous et n'hésitez-pas à me laisser quelques commentaires sympa si vous appréciez le travail réalisé et le recyclage amusant et artistique de ces jolis mannequins... Pour realistik44 la question ne se pose même pas de savoir s'il va jouer ou non avec ces jolies poupées d'un point de vue vidéo :)

A bientôt pour de nouvelles aventures des Dolls-Warriors 
Dolls d'un jour Dolls toujours !

ORAGE

Membre Complet
mais encore...

ORAGE

Membre Complet
to be continued...

ORAGE

Membre Complet
...

ORAGE

Membre Complet
...

ORAGE

Membre Complet
...

ORAGE

Membre Complet
...
de l'ombre à la lumière.jpg

des yeux pour épier.jpg

toujours en action silencieuses et observatrices.jpg

Phan Thi Kim et Vô Thi Hanh en opération spéciale dans les champs d'herbe à éléphant.jpg

en marche forcée sous la pluie.jpg

dans le viseur de Phan Thi Kim.jpg

Phan Thi Kim.jpg

les yeux noirs tournés vers son maître.jpg

ORAGE

Membre Complet
...

Vô Thi Hanh la petite fleur de Saïgon.jpg

Vô Thi Hanh la créature Viêt-minh.jpg

l'infinie tristesse des yeux de Phan Thi Kim.jpg

la perle vietnamienne.jpg