bhar

Membre Complet
Oué les boules...
Moi je n'ai que des dolls dont je me sert, donc pas de carton et non jamais de maïzena dans les cavités, ni de talc d'ailleurs.

Canis Lupus Inc

Invité
D'où l'intérêt de pouvoir figé certain fil de discussion comme celui-ci par exemple
=> Vous avez lu : y a plein d'infos utile en une seule conversation.

Par contre, SVP : arrêtez de parler de garantie, Tout est claire et de partout :
un coup de découpe du scotch d'origine sur le carton, vous l'ouvrez et vous rendez compte même seulement que la tête vous plait pas : c'est plus sous garantie pour "cause de problème d'hygiène" !

C'est comme la possibilité de rétractation de 14 Jours : vous pouvez la faire jouer (avec les frais de retour a vos frais hein) si ile cartons est intact.

C'est comme allez au camion le long du periph :
- c'est 50 Balles
- C'est 20mn
- Pas de garantie de résultat donc pas de réclamation possible si tu n'est pas vidé en sortant => c'est toujours 50 balles et 20mn Max . (Point)

Merci a vous

Canis Lupus Inc

Invité
Citation de: bhar le 07 Septembre 2025 à 18:14:31
Citation de: sabou le 07 Septembre 2025 à 18:06:07Je suis sur que l'Huile de parafine classique aurait tous enlever aussi.  :72:
Je pense cela également, et l'autre problème de l'huile de coco, même si pour le coup j'en suis pas certain, mais comme c'est une huile organique, n'y a-t-il pas un risque de moisissure, de rance ? 

Vu que c'est talc après : le talc retient l'imprégnation dans le TPE et au prochain bain => tous partira (ou en grosse partie)

Le vrai savon de Marseille finira de faire sortir l'huile.
Après comme dis : je vais m'en servir pour du spécifiquement détachant donc je l'inonde pas
et si j'ai besoin de réhydrater le PTE de ma belle pour lui redonner souplesse ben direction la pharmacie :)

draguyu

Membre Complet
Pour le nettoyage, j'utlise de l'essence F (à part la déteinte ça enlève tout).

L'huile j'évite, ça ramoli et dégrade le tpe à long terme (ou alors c'est pour
réhydrater le tpe après un très gros lavage de la doll) mais il faut vraiment éviter
d'en appliquer régulièrement.

Canis Lupus Inc

Invité
OK, noté pour le coup de l'essence F a donc utiliser en considérant la déteinte du PTE et l'huile pour la réhydrations.

bhar

Membre Complet
Mais ça va pas bien  :-[
regarde la fiche produit de l'essence F, en sachant que le TPE est poreux pour rappel.
Aussi on ne "réhydrate" pas le TPE mais on le ré-huile, si tant est que le terme existe^^
Pour le nettoyage j'ai reçu de Se-doll un produit très efficace mais il est juste noté "demake-up", faudrait savoir de quel solvant il s'agit.

draguyu

Membre Complet
Citation de: bhar le 12 Septembre 2025 à 13:40:48Mais ça va pas bien  :-[
regarde la fiche produit de l'essence F, en sachant que le TPE est poreux pour rappel.
Aussi on ne "réhydrate" pas le TPE mais on le ré-huile, si tant est que le terme existe^^
Pour le nettoyage j'ai reçu de Se-doll un produit très efficace mais il est juste noté "demake-up", faudrait savoir de quel solvant il s'agit.

J'utilise se produit depuis 7 ans sur mes dolls en tpe, aucun souci.
Après je n'utilise ce produit que sur les "grosses traces", le nettoyage "classic"
c'est une douche avec un savon de marseille.
Faut en mettre sur du coton et frotter tranquilement, ça enlève même quand on
voit que c'est incrusté, parfait justement car comme le tpe est poreux.
Après faut juste suivre le consigne qu'il y sur le dibon (si elles y sont c'est pour
éviter les problème justement).

Par contre faut faire gaffe aux solvant, s'ils contiennent du xylène ou un produit
similaire, là ne surtout pas utiliser car ça fait fondre le tpe (pas aussi vite que la colle
spécial tpe) et ça va beaucoup l'abimé. (je me sers de diluant xylène pour faire
fondre le tpe, et faire des réparations ou de la "peinture" sur les dolls)

bhar

Membre Complet
Ça ok mais moi je parlais du danger pour toi, même si tu prends des précautions lors de l'utilisation, ta doll en absorbe, et quand tu es en contact avec elle toi aussi.

draguyu

Membre Complet
Le peu de quantité que tu dépose sur la doll quand tu utilise ce
produit, s'évapore extrement vite (en gos le temps de ranger la
bouteille et d'aller chercher le talc), au pire il te reste une petite odeur
qui disparait si tu la laisse sécher 10-15min (perso en talquant 2 min
après, j'avais plus l'odeur du talc que du produit).
En plus c'est marqué "dégresse les métaux, nettoie à sec, détache les textiles"
en gros juste en dessous de "essence F". (perso j'ai pas testé les textiles, mais
là à mon avis t'as intéré à faire ça dehors car la quantité ne sera pas la même
je pense).
Mais pour nettoyer le tpe, c'est le top de ce que j'ai pus tester.

SMF spam blocked by CleanTalk