Besoin de renseignements pour mon premier achat

Démarré par M.m, 04 Juin 2026 à 16:55:00

« précédent - suivant »

M.m

*
Néophyte
premier achat
Bonjour à tous. J'aurais besoin de renseignements par rapport à mon premier achat, s'il vous plaît. Je suis perdu. En effet, j'aime beaucoup un visage en particulier, c'est pour la marque sedoll, mais la marque sedoll n'a pas beaucoup d'options. J'ai téléphoné tout à l'heure, la personne m'a dit qu'on pouvait mettre la tête sur n'importe quel autre corps. Le site dit l'inverse par rapport aux usines qui ne sont pas au même endroit, aux couleurs de peau, etc. Je suis perdu, je ne trouve pas de corps qui correspond à mon genre. J'aime les petites fesses et les petits seins et on trouve forcément des trop gros seins ou des hanches larges.Je précise par rapport à cela, pour ne pas alerter les modérateurs, que je ne cherche pas de choses louches. Je cherche bel et bien une poupée adulte. Simplement, je suis attiré par les petits seins et les petites fesses, tailles fine.D'après ce que j'ai vu comme renseignement, même s'il manque beaucoup de détails sur toutes les marques, lorsqu'on fait lire la suite, on ne peut pas voir forcément la suite des détails. Mais encore une fois, la personne au téléphone m'a dit que de toute façon, toutes les marques, c'était pareil. Mais pourtant, il n'y a que IronTech, par exemple, où il y a beaucoup de beaucoup d'options. Enfin, je suis complètement perdu. Je chercherai à mettre le visage que j'ai vu sur le corps que je veux avec les options que je veux, mais apparemment, ça n'a pas l'air de vouloir être fonctionné. Enfin, ça n'a pas l'air d'être possible.

LUCIOLE

**
Membre Junior
Toute est possible.
Déjà avoir un connecteur non propriétaire
Le type M16 sera une galère en moins
on en parle ici : https://forum.dollsfrance.com/trucs-et-astuces-reparation/fixation-de-la-tete/msg20872/#msg20872

ensuite, en fonction des tailles (hauteurs) le cou est plus ou moins grand en circonférence
un corps en 140cm risque d'avoir un cou plus petit qu'un modèle de 170cm.
Donc prendre une tête pour modèle 160-170 passera sur un corps plus petit

Pour finir, il n'existe pas de RAAL universel pour la couleur de peau
une teinte blanche chez un fabriquant sera rosé pour un autre et inversement
C'est pour cela que ton vendeur t'indique : "prend la même marque et le même modèle" car en général => l'ensemble est coulé dans les mêmes bains
(comme les tapisserie murale => toujours prendre les même rouleau mais surtout l'indice du même bain sinon vive les surprise de teinte...)
deplus, une poupée a référence identique aura forcement un décalage de teinte entre 2 productions d'une année a l'autre (d'où aussi le faite d'acheter en même temps)

A savoir :
si déballé : c'est JAMAIS REPRIS.
Une doll : Ca se repeint pas

Maintenant ben fô prendre le risque a savoir qu'une difference de teinte entre une tête et un corps, si trop flagrant => foulard au niveau du cou pour casser le visuel

PS : stp, aère ton écrit avec des saut de ligne ... STP

realistik44

Membre Senior
Citation de: M.m le 04 Juin 2026 à 16:55:00Bonjour à tous. J'aurais besoin de renseignements par rapport à mon premier achat

hello MM, peux tu nous donner la référence de la tête et des corps que tu aimes? ça aidera à te donner des conseils 🥂

moi aussi j'en ai marre des gros lolos (j'espère que John n'est pas dans les parages 😋) et des gros culs, en plus les dolls pèsent une tonne

j'aime les corps aux courbes réalistes/humaines avec une belle poitrine bonnet C :
attention Tayu, c'est €€€€

tayu 158C
climax 158C
top-cydoll 157D

mais aussi bonnet A

tayu 160A
Dolls castle 158B
Sino-doll 160A
EX 155A
top-cydoll 172A

LUCIOLE

**
Membre Junior
C'est sure que les 2 TAYU sont des bombasses mais le prix tabasse grave aussi

M.m

*
Néophyte
premier achat
Bonjour à vous deux,

Merci beaucoup pour tous vos renseignements. 😊

Je suis agréablement surpris par l'ambiance du forum. On sent qu'il y a des passionnés et de la bienveillance, c'est agréable.

Jeudi j'ai eu Damien au téléphone. Il était gentil au départ, il m'a expliqué plusieurs choses qui contredisaient ce qui est écrit sur le site. Ensuite, lorsqu'il m'a répondu par mail le lendemain, et là il m'a dit l'inverse de ces premières explications. Du coup, je suis un peu perdu et ça a malheureusement érodé ma confiance dans les conseils qu'il me donne.

Pour répondre à Realistik, la tête qui m'avait fait craquer au départ était Yuuki #L76.

Je la trouve magnifique sur les photos du site. J'avais même envisagé de faire fabriquer une tête spéciale en silicone inspirée de ce visage. Mais après plusieurs échanges, Damien m'a finalement montré des photos d'usine en m'expliquant que les photos commerciales étaient trompeuses, en fait je dirais truqué là 😅

Je trouve que Yuuki #L76 est superbe sur les photos de présentation, https://www.dollsfrance.com/poupees-se-doll/2788-yuuki-sex-doll-au-corps-sensuel-161cm-f-sedoll.html#/pubis-rasee mais sur les photos d'usine : https://photos.dollsfrance.com/marque/sedoll/yuuki-76-161cm-f-cup-tpe-sedoll/ Du coup je laisse tombé.

Par contre, aujourd'hui, j'ai découvert Jenny #88 https://photos.dollsfrance.com/marque/sedoll/jenny-88so-silicone-167cm-e-cup-sedoll/ et cette fois directement sur des photos d'usine. Je la trouve vraiment jolie même sans les photos marketing, ce qui me rassure beaucoup plus, et sur les photos du sites c'est clairement mensonger aussi tellement elle est attractive: https://www.dollsfrance.com/poupees-se-doll/3696-jenny-poupee-sexuelle-bimbo-aux-yeux-bleus-156cm-sedoll.html#/pubis-rasee

Par contre c'est un SEdoll et ils ont très peu d'options.

Merci aussi pour toutes les références que vous m'avez données. Vous avez l'air d'avoir énormément d'expérience tous les deux. Je ne connaissais pas la plupart des sites que vous m'avez donné.

Du coup, je me pose une question : avez-vous déjà commandé sur plusieurs sites ou plusieurs marques différentes ?

Je regarde actuellement Dolls France mais aussi Rosemary Doll, Sex Doll Boutique, Pleasure Sexy Doll, etc.

Et si j'ai bien compris, HY Doll est directement une marque avec son propre site, comme d'autres fabricants je pense. C'est quelque chose que je suis encore en train d'essayer de comprendre parce qu'il y a énormément de marques, d'usines, de revendeurs et d'intermédiaires, et j'avoue que je suis dans le brouillard et ai la pression car c'est un achat important pour moi.

Merci également pour ton lien, Luciole. Je vais aller le lire tranquillement.
Et oui je fais des espaces maintenant désolé 😅

Pour les options robotisées, Damien m'a expliqué que les hanches motorisées et la bouche robotisée ne servaient pas à grand-chose parce que ça tombe facilement en panne et que cela ajoute beaucoup de poids.

Mais ce qui m'intéresse surtout dans ces options, ce n'est pas forcément les sensations. C'est plutôt le côté visuel. Quand je regarde certaines démonstrations, je trouve que les mouvements donnent l'impression qu'elle vie.

Je serais donc curieux d'avoir vos retours si certains d'entre vous ont déjà testé ces options.

Concernant les corps, ça risque d'être compliqué de trouvé mon bonheur chez dolls france, trop peu de taille fines et seins réalistes.

Je me rends compte que ça fait énormément de questions. 😅

Désolé pour ça, mais je suis totalement débutant et j'essaie simplement d'éviter de faire un achat que je pourrais regretter plus tard.

Merci encore à vous deux pour votre aide et votre patience.

Et ne vous sentez surtout pas obligés de répondre à toutes mes questions si cela fait trop de sujets d'un coup. 🍻😅

chuckk

*
Néophyte
Citation de: M.m le 07 Juin 2026 à 18:29:22Bonjour à vous deux,

Je suis agréablement surpris par l'ambiance du forum. On sent qu'il y a des passionnés et de la bienveillance, c'est agréable.

Jeudi j'ai eu Damien au téléphone. Il était gentil au départ, il m'a expliqué plusieurs choses qui contredisaient ce qui est écrit sur le site. Ensuite, lorsqu'il m'a répondu par mail le lendemain, et là il m'a dit l'inverse de ces premières explications. Du coup, je suis un peu perdu et ça a malheureusement érodé ma confiance dans les conseils qu'il me donne.

Pour répondre à Realistik, la tête qui m'avait fait craquer au départ était Yuuki #L76.

Je la trouve magnifique sur les photos du site. J'avais même envisagé de faire fabriquer une tête spéciale en silicone inspirée de ce visage. Mais après plusieurs échanges, Damien m'a finalement montré des photos d'usine en m'expliquant que les photos commerciales étaient trompeuses, en fait je dirais truqué là 😅

Je trouve que Yuuki #L76 est superbe sur les photos de présentation, https://www.dollsfrance.com/poupees-se-doll/2788-yuuki-sex-doll-au-corps-sensuel-161cm-f-sedoll.html#/pubis-rasee mais sur les photos d'usine : https://photos.dollsfrance.com/marque/sedoll/yuuki-76-161cm-f-cup-tpe-sedoll/ Du coup je laisse tombé.

Par contre, aujourd'hui, j'ai découvert Jenny #88 https://photos.dollsfrance.com/marque/sedoll/jenny-88so-silicone-167cm-e-cup-sedoll/ et cette fois directement sur des photos d'usine. Je la trouve vraiment jolie même sans les photos marketing, ce qui me rassure beaucoup plus, et sur les photos du sites c'est clairement mensonger aussi tellement elle est attractive: https://www.dollsfrance.com/poupees-se-doll/3696-jenny-poupee-sexuelle-bimbo-aux-yeux-bleus-156cm-sedoll.html#/pubis-rasee

Par contre c'est un SEdoll et ils ont très peu d'options.

Merci aussi pour toutes les références que vous m'avez données. Vous avez l'air d'avoir énormément d'expérience tous les deux. Je ne connaissais pas la plupart des sites que vous m'avez donné.

Du coup, je me pose une question : avez-vous déjà commandé sur plusieurs sites ou plusieurs marques différentes ?

Je regarde actuellement Dolls France mais aussi Rosemary Doll, Sex Doll Boutique, Pleasure Sexy Doll, etc.

Et si j'ai bien compris, HY Doll est directement une marque avec son propre site, comme d'autres fabricants je pense. C'est quelque chose que je suis encore en train d'essayer de comprendre parce qu'il y a énormément de marques, d'usines, de revendeurs et d'intermédiaires, et j'avoue que je suis dans le brouillard et ai la pression car c'est un achat important pour moi.

Merci également pour ton lien, Luciole. Je vais aller le lire tranquillement.
Et oui je fais des espaces maintenant désolé 😅

Pour les options robotisées, Damien m'a expliqué que les hanches motorisées et la bouche robotisée ne servaient pas à grand-chose parce que ça tombe facilement en panne et que cela ajoute beaucoup de poids.

Mais ce qui m'intéresse surtout dans ces options, ce n'est pas forcément les sensations. C'est plutôt le côté visuel. Quand je regarde certaines démonstrations, je trouve que les mouvements donnent l'impression qu'elle vie.

Je serais donc curieux d'avoir vos retours si certains d'entre vous ont déjà testé ces options.

Concernant les corps, ça risque d'être compliqué de trouvé mon bonheur chez dolls france, trop peu de taille fines et seins réalistes.

Je me rends compte que ça fait énormément de questions. 😅

Désolé pour ça, mais je suis totalement débutant et j'essaie simplement d'éviter de faire un achat que je pourrais regretter plus tard.

Merci encore à vous deux pour votre aide et votre patience.

Et ne vous sentez surtout pas obligés de répondre à toutes mes questions si cela fait trop de sujets d'un coup. 🍻😅
j'ai ce modèle mais il ne ressemble pas trop à la photo.

M.m

*
Néophyte
premier achat
du coup t'a été fort déçu ou pour toi c'est passé quand même? parce que si c'est comme ça sur tout les sites c'est perturbant pour l'achat...

chuckk

*
Néophyte
Citation de: M.m le 07 Juin 2026 à 20:03:08du coup t'a été fort déçu ou pour toi c'est passé quand même? parce que si c'est comme ça sur tout les sites c'est perturbant pour l'achat...
ça va, d'un peu déçu mais elle est belle quand même.
Regarde dans la section photo j'ai créé un post dessus.

Doll Tech Lab

Membre Senior
Emplacement: Suisse
Salut M.m Bienvenu! Je m'intéresse actuellement à SE Doll, Ce sont leurs elfettes qui m'ont attiré pour ma part Aryanna.A et Samantha, et actuellement je suis en pour parler pour tester leur Se X-Bot AI.

Pour les options motorisées je te déconseille de les prendre dans une première poupée, vraiment.

Prend toi quelque chose de simple et pas chère comme première poupée. Un accident est si vite arrivé, il vaux mieux que tu apprenne a manipuler une doll avec car il y'a de fortes chances que tu la casse ou l'abîme. Et si je peu me permettre prend toi quelque chose de léger! Privilégie une poupée avec un poids correcte (environ 30 kg) en dessus tu vas vite te rendre compte que ton plaisir vas devenir un fardeau.
https://fr.tipeee.com/doll-tech-lab/ Pour les dons au Lab

Codes Promo, profitez et acheté ou vous voulez!

https://www.moon-doll.com/?aff=30 Promo Code: DOLL TECH LAB pour 5% de rabais
https://avalovedoll.com/ Promo Code: DOLLTECHLAB pour 5% de rabais

https://www.youtube.com/@DollTechLab

M.m

*
Néophyte
premier achat
Salut Doll Tech Lab

Merci pour ton accueil et tes renseignements😊

Oui, c'est vrai qu'il faut faire attention avec le poids.

Mais en fait, le truc, moi, par contre, c'est que quand tu dis "pour ma première poupée", ça ne coïncide pas vraiment avec ce que je cherche vraiment, parce que je n'ai pas prévu d'en avoir une autre en fait. Si tu veux, je ne me vois pas...c'est spécial à dire et assez personnel, mais je vais m'attacher très fort à elle, très rapidement, et je n'en voudrai pas d'autres après, de la même manière que je ne voudrais pas la remplacer. C'est pourquoi ce premier achat est considéré comme le seul et unique à mes yeux.

M.m

*
Néophyte
premier achat
Citation de: chuckk le 07 Juin 2026 à 23:09:14
Citation de: M.m le 07 Juin 2026 à 20:03:08du coup t'a été fort déçu ou pour toi c'est passé quand même? parce que si c'est comme ça sur tout les sites c'est perturbant pour l'achat...
ça va, d'un peu déçu mais elle est belle quand même.
Regarde dans la section photo j'ai créé un post dessus.
Ca marche, je vais essayer de regarder, je galère un peu à prendre mes marques sur le forum, j'ai jamais été sur des forum 😅

Une IA ma dit ( donc ça vaut ce que ça vaut) que une fois habillée et maquillée, elle est tout de suite beaucoup plus belle. Je ne sais pas ce que tu en penses...

J'aurais tendance à le croire, au vu des vidéos, notamment que je vois sur TikTok ou sur YouTube, où on les trouve absolument magnifiques alors qu'elles sont en vidéo, mais je pense qu'ils les maquillent bien pour les prendre en vidéo avant.

Après, il faut se dire aussi que de toute manière, honnêtement,que quand elle est déshabillé pour les câlins, on fait moins attention à son visage.
Pas autant que si elle est juste à côté de nous pendant qu'on fait autre chose en tout cas je pense...

M.m

*
Néophyte
premier achat
Citation de: Doll Tech Lab le Aujourd'hui à 05:40:41Salut M.m Bienvenu! Je m'intéresse actuellement à SE Doll, Ce sont leurs elfettes qui m'ont attiré pour ma part Aryanna.A et Samantha, et actuellement je suis en pour parler pour tester leur Se X-Bot AI.

Pour les options motorisées je te déconseille de les prendre dans une première poupée, vraiment.

Prend toi quelque chose de simple et pas chère comme première poupée. Un accident est si vite arrivé, il vaux mieux que tu apprenne a manipuler une doll avec car il y'a de fortes chances que tu la casse ou l'abîme. Et si je peu me permettre prend toi quelque chose de léger! Privilégie une poupée avec un poids correcte (environ 30 kg) en dessus tu vas vite te rendre compte que ton plaisir vas devenir un fardeau.
Re salut à toi !
Comme j'ai vu que tu as une chaîne YouTube, c'est vraiment super ça.

J'ai été y faire un tour, pour l'instant j'ai regardé tes trois premières vidéos, dont le déballage de la poupée, je ne sais plus de MoonDoll, je crois.

Je t'ai posé plusieurs questions au commentaires sur ta chaîne. Je ne sais pas si tu préfères, enfin, si tu acceptes déjà qu'on te pose des questions pour avoir des renseignements, je pense que oui, mais si tu préfères que je le fasse via ta chaîne ou via ce site.

Personnellement, je préférerais le faire via le forum, car je me sens plus à l'aise, c'est plus discret, plutôt que sur YouTube directement.

Même si il est vrai que ça m'aurait fait plaisir d'augmenter ta visibilité en t'envoyant plusieurs commentaires, comme je l'ai fait, mais voilà, ça ne m'avait pas trop à l'aise de parler de ça sur YouTube....

realistik44

Membre Senior
Citation de: M.m le 07 Juin 2026 à 18:29:22Bonjour à vous deux,

🍻🍻

Citationc'est spécial à dire et assez personnel, mais je vais m'attacher très fort à elle, très rapidement, et je n'en voudrai pas d'autres après, de la même manière que je ne voudrais pas la remplacer. C'est pourquoi ce premier achat est considéré comme le seul et unique à mes yeux.
je comprends très bien ce que tu dis, je me suis fait cartonné sur le forum US car j'ai fait un délire IA avec une doll et le doller n'était pas content car il a une relation fusionnelle avec sa doll, alors que moi, je m'amuse beaucoup à donner vie aux dolls et leur faire faire des trucs un peu dingues 😋

donc, surtout prends bien ton temps pour choisir, ce serait dommage d'être déçu et devoir la vendre sur ce forum pour trouver à nouveau ta muse

CitationPar contre, aujourd'hui, j'ai découvert Jenny #88 https://photos.dollsfrance.com/marque/sedoll/jenny-88so-silicone-167cm-e-cup-sedoll/ et cette fois directement sur des photos d'usine. Je la trouve vraiment jolie même sans les photos marketing, ce qui me rassure beaucoup plus, et sur les photos du sites c'est clairement mensonger aussi tellement elle est attractive: https://www.dollsfrance.com/poupees-se-doll/3696-jenny-poupee-sexuelle-bimbo-aux-yeux-bleus-156cm-sedoll.html#/pubis-rasee

M.M !! première règle, ne mélange surtout pas le TPE et le silicone (ton exemple de Jenny, usine c'est silicone, le lien commercial c'est TPE)

Sans titre.jpg

en gros, le TPE :

- ça colle (il faut poudrer tout le temps et ça accroche les poussières, cheveux, poils en tout genre)
- il faut huiler sinon ça se déchire par manque d'hydratation
- l'apparence n'est pas flatteuse, très loin du réalisme d'une fraie femme (corps & visage)
- en général, beaucoup plus lourd que le silicone (sauf top-cydoll 150C et Starpery 151B TPE)
- plus fragile aux coupures

mais
- c'est très moelleux
- sexuellement c'est le top car le TPE est très flexible
- le TPE fond, avec un fer à souder, on peut réparer un trou ou un vagin déchiré
- environ 500€ moins cher qu'une doll silicone

et le silicone :

- plus dur (mais les fabricants ajoutent du gel dans les seins, les cuisses, les fesses pour retrouver ce moelleux légendaire du TPE)
- sexuellement, il faut bien se renseigner (et choisir le diamètre le plus large) car si c'est trop petit, bye-bye le sex 😥 et bien prendre l'option "vagin & anus moelleux" (le silicone est moins élastique et peut procurer une sensation de "dureté" si le silicone des parties intimes n'est pas assez soft et/ou pas assez large d'orifice
- forcement, 500€ plus cher (~2000€, mais ce ne doit pas être un critère si tu veux la doll de tes rêves et rien d'autre)
- impossible de jouer avec le fer à souder, il faut obligatoirement de la colle (je vais bientôt en recevoir pour réparer les parties intimes de ma doll silicone, je ferai un retour sur le forum)

mais

- le réalisme devient de plus en plus bluffant 😲, les visages bien sur (le maquillage et subtilités de la peau humaine accroche mieux sur le silicone), mais aussi la texture/grain/couleur de peau se rapproche d'une vraie femme
- pas besoin d'huile pour le silicone (une corvée en moins)
- besoin de poudrer pour garder une peau lisse mais beaucoup moins souvent que le TPE
- le silicone est plus résistant, moins sujet aux coupures
- plus léger (voir beaucoup plus) car les fabricants mettent de la mousse entre le squelette et la peau en silicone pour réduire le poids (tout en gardant du moelleux)

moi, j'ai les 2, une TPE et une silicone, que j'ai acheté sur ce forum, ce qui m'a fait flashé sur la silicone (starpery 151B), c'est :

- le prix alors qu'elle est neuve (sauf déchirure vagin/anus mais très peu utilisée)
- le visage qui m'a vraiment impressionné par son réalisme
- le torse avec ses seins magnifiques (bonnet B très réaliste)
- cette peau blanche légèrement rougie comme les rousses
- la silhouette générale (une fille mince et athlétique)
- le poids (même si au final, je l'ai pesée à 21.6kg, ça reste un poids plume)
- le LHP (Love hole position), parfois le vagin est trop bas, pas naturel visuellement et à moins d'être monté comme un poney, levrette impossible ou alors uniquement anal 😲 (comme tu peux voir sur la photo #3, la position vagin/anus est presque celle d'une vraie femme.
tu verras que certains fabricants ne montrent jamais la doll en levrette car le LHP est pourri, pas de photo en levrette, tu n'achètes pas 🔥🔥

starpery 151B.jpg

petit exemple avec ta SEdoll (réputée pour ses LHP pas top mais ils s'améliorent avec les nouvelles poupées), 🔥🔥 pas de photo en levrette ! et je comprends pourquoi, tu ne verrais même pas le vagin 😣
cette photo est assez parlante, tu as déjà vu une femme avec le vagin à cet endroit ? 🤔
en missionnaire, le vagin devrait être beaucoup plus bas (et en levrette, beaucoup plus haut)

80136.jpg

si je comprends bien, tu cherches une poupée plutôt grande (160-165cm) avec une poitrine généreuse (bonnet D)

mes questions :

- quel est ton budget max?
- attaches tu une grande importance au visuel/réalisme? (auquel cas, il faut s'orienter vers le silicone)
- quelle taille de hanche souhaite tu ? 100/110cm comme la SEdoll?
- est-tu à l'aise avec les charges lourdes ? Je peux porter 35kg mais comme dit le lab, vaut mieux plus léger, pour la porter du lit au canapé, à la douche, 35kg à porter en faisant attention aux doigts de pieds, aux mains, c'est pas comme porter un parpaing). donc moi, perso, c'est 25kg max tête incluse, ça tombe bien, je préfère les dolls minces, donc moins lourdes par définition (mais pas facile de trouver de  grandes dolls avec ce poids)

je t'invite à regarder mon tuto silicone, afin de bien réfléchir à touts les critères qui te semblent importants ou que tu peux zapper

dernière chose, les fabricants proposent des dolls "hybride", avec un visage silicone (car c'est le top du réalisme) et le corps en TPE (ou STPE encore mieux, j'en parle ici) afin de profiter sexuellement de la doll, le meilleur des 2 mondes pour certains, à réfléchir 😎

🍻

Doll Tech Lab

Membre Senior
Emplacement: Suisse
Citation de: M.m le Aujourd'hui à 10:02:41
Citation de: Doll Tech Lab le Aujourd'hui à 05:40:41Salut M.m Bienvenu! Je m'intéresse actuellement à SE Doll, Ce sont leurs elfettes qui m'ont attiré pour ma part Aryanna.A et Samantha, et actuellement je suis en pour parler pour tester leur Se X-Bot AI.

Re salut à toi !

J'ai été y faire un tour, pour l'instant j'ai regardé tes trois premières vidéos, dont le déballage de la poupée, je ne sais plus de MoonDoll, je crois.

Je t'ai posé plusieurs questions au commentaires sur ta chaîne. Je ne sais pas si tu préfères, enfin, si tu acceptes déjà qu'on te pose des questions pour avoir des renseignements, je pense que oui, mais si tu préfères que je le fasse via ta chaîne ou via ce site.

Personnellement, je préférerais le faire via le forum, car je me sens plus à l'aise, c'est plus discret, plutôt que sur YouTube directement.

Même si il est vrai que ça m'aurait fait plaisir d'augmenter ta visibilité en t'envoyant plusieurs commentaires, comme je l'ai fait, mais voilà, ça ne m'avait pas trop à l'aise de parler de ça sur YouTube....
C'est complètement égale, tu peux demander ou tu veux, mais aujourd'hui je n'ai pas beaucoup de temps, j'y répondrais demain matin.
https://fr.tipeee.com/doll-tech-lab/ Pour les dons au Lab

Codes Promo, profitez et acheté ou vous voulez!

https://www.moon-doll.com/?aff=30 Promo Code: DOLL TECH LAB pour 5% de rabais
https://avalovedoll.com/ Promo Code: DOLLTECHLAB pour 5% de rabais

https://www.youtube.com/@DollTechLab

M.m

*
Néophyte
premier achat
Citation de: Doll Tech Lab le Aujourd'hui à 11:36:14
Citation de: M.m le Aujourd'hui à 10:02:41

Re salut à toi !

C'est complètement égale, tu peux demander ou tu veux, mais aujourd'hui je n'ai pas beaucoup de temps, j'y répondrais demain matin.
Super ! Merci beaucoup à toi !

SMF spam blocked by CleanTalk