Me lancer pour ma première doll

Démarré par rossisp, 11 Juin 2026 à 23:41:52

« précédent - suivant »

rossisp

*
Néophyte
Bonjour / bonsoir a tous,

Voilà, je suis tout nouveau dans ce petit monde, et j'aimerais me lancer dans cette toutes nouvelle aventure.
pour faire un petit résumé rapide de moi, et le pourquoi je recherche une doll.

Je vie seul depuis plus de 12ans maintenant, et la solitude commence a peser, ca fait déjà presque 5 ans que ce projet a commencé a mûrir au fond de moi, et, aujourd'hui j'ai décider de franchir le pas.
Pour moi, cette doll, me servira surtout comme présence , une compagnie, je sais que ca ne sera pas une vraie personne, mais elle comblera un vide, s'est la raison principale. 🥹

En naviguant sur plusieurs site, j'ai vu toutes variétés de doll, mais, j'ai eu comme un déclic, un coup de cœur pour l'une d'entre elle, et cela, même après en avoir vu d'autre, je suis toujours revenu sur elle, s'est sur, pour moi s'est celle ci.☺️

Malheureusement, elle ne fait pas partie des grosse entreprise donc vous parlé, car oui, j'ai beaucoup lu vos poste, et j'ai beaucoup appris grace a vous ☺️😉

La doll qui me plaît, viens de chez Jy dolls : la Winnie 1:1, 157cm

file_00000000781871f499712272bdca344c.png 121-Winnie-157-All_Material-2.jpg

J'ai aussi le lien si jamais ca  vous intéresse 😉

Bref, j'ai vraiment eu un gros coup de ce, et j'ai l'intention de la commande très prochainement.

La tête est en silicone avec implant des cheveux, et le corp on peu sois prendre du TPE, sois en silicone, j'ai choisi le silicone pour le corp, il y a d'autre option aussi qui sont intéressant, les vis pour un maintien debout, qui peu m'intéresser, pour la durée de vie de la doll. 

Voila, je voulai vous partager mon projet qui le tient a coeur, et vous présenter ma petite futur Yuko. 
J'attends avec plaisir vos conseil et avis, car je sais qu'il seront précieux, comme j'ai pu le lire dzbs plusieurs de vos post ☺️ . 
Merci de m'avoir écouté, heu lu 😅 , je vous souhaite une bonne journée /soirée / nuit a tous

Doll Tech Lab

Membre Senior
Emplacement: Suisse
Elle est très belle! La marque importe peu du moment que la poupée te plaît!
Et si c'est un coup de foudre, alors la personne n'as rien a redire sur tes gouts personnels!

De se que je lis, Jy Dolls est une marque qui ne traîne pas de casseroles, ils sont pas excessivement bon sur le SAV, mais ça j'ai envie de dire que c'est un dénominateur commun avec beaucoup de marques  ;D Bienvenu!

source: https://www.dollsfrance.com/content/50-usine-jy-doll
https://fr.tipeee.com/doll-tech-lab/ Pour les dons au Lab

Codes Promo, profitez et acheté ou vous voulez!

https://www.moon-doll.com/?aff=30 Promo Code: DOLL TECH LAB pour 5% de rabais
https://avalovedoll.com/ Promo Code: DOLLTECHLAB pour 5% de rabais

https://www.youtube.com/@DollTechLab

rossisp

*
Néophyte
Merci beaucoup pour votre message, ça me touche sincèrement. 😊

J'avais quelques craintes concernant la marque et votre retour me rassure beaucoup. J'ai passé pas mal de temps à me renseigner et à comparer avant de me décider, donc lire l'avis de quelqu'un d'expérimenté comme vous me fait vraiment plaisir.

Merci encore pour votre accueil et vos conseils !

LUCIOLE

Membre Complet
Bonjour,

Tu as bien murir ton projet, la preuve : tu a considéré le poids de la Belle (c'est la principale erreur d'un premier achat)

au niveau option ?
Tête silicone : très bon choix
Implant cheveux : c'est beau au début après c'est compliqué en entretien => prendrais plutôt perruque a changer a terme par une de bonne qualité

Corps : silicone moins d'entretien mais plus dur / tiens mieux dans le temps de toute façon.
Maintien debout : c'est pas si stable que ca une Doll dans cette position mais bon si c'est gratuit (pour l'usine c'est pas grand chose : 3 trous dans la plaque interne de chaque pied et 3 vis inox... ca peut même se faire post production)
Attention : les vis, ca a bien tendance a rayer les parquets en bois... (au mieux c'est 30Kg repartie sur 6 points = 5kgs sur une tête de vis BTR... si c'est pas 30Kg sur une seule en cas de déplacement)

Autres options :
éviter l'électronique et autre gadgets coulé dans la masse => c'est irréparable en cas de panne
Je suis pas fan de l'insert - vagin amovible

Le reste : c'est de la personnalisation (yeux, couleur peau, maquillage, ongles, etc...)

Bienvenue sur le forum

john

Membre Héroïque
Je suis fou et passionné de gros seins *_*
Emplacement: region Lorraine
Bonjour et bienvenu rossisp,
C'est bien de revenir aux anciennes marques !
J'ai moi aussi une Jy doll mais pas le même modèle que toi.Fait bien attention aux options que tu vas prendre.
A plus

realistik44

Membre Senior
Citation de: rossisp le 11 Juin 2026 à 23:41:52La doll qui me plaît, viens de chez Jy dolls : la Winnie 1:1, 157cm
Hello Rossisp

c'est encore le bordel sur les specs 😣, sur le site officiel, Winnie (annoncée en E-cup) fait 38kg (c'est lourd), taille 53 et hanche 97 = micro waist, taille de guêpe exagérée, loin du "1:1" scale qu'ils annoncent, ça n'existe pas des femmes comme ça, sauf les influeuceuses qui mettent des anneaux autour de l'estomac 😋

c'est ce genre de mensuration qui te plait ?

ou alors... sur sexdollqueen, 29kg, hanches 91cm

jy.jpg

as tu vu les photos usine ? c'est important pour éviter d'avoir la douche froide à l'ouverture du carton 😣

si on parle bien de la même doll, je te conseille d'attendre avant de commander et continuer tes recherches et demander conseil, car la position du vagin est catastrophique (oublies la levrette)

jydoll.jpg

M.m

**
Membre Junior
premier achat
Citation de: rossisp le 11 Juin 2026 à 23:41:52En naviguant sur plusieurs site, j'ai vu toutes variétés de doll, mais, j'ai eu comme un déclic, un coup de cœur pour l'une d'entre elle, et cela, même après en avoir vu d'autre, je suis toujours revenu sur elle, s'est sur, pour moi s'est celle ci.☺️

Salut à toi, bienvenue sur le forum, même si c'est bizarre de me permettre de te dire ça alors que je suis un nouveau aussi. Ton topic me fait penser à moi sur ce que tu dit,
car moi aussi j'avais flashé sur une. Mais si je peux te donner un conseil, surtout, parce que les photos du gym sont très différentes assez souvent aux photos qu'ils montrent. Il y a beaucoup de Photoshop.

De ce que j'ai appris jusqu'à présent, il y a déjà de très bons conseils de la part de Luciole.

Moi, je sais juste qu'il faut essayer de prendre les orifices les plus grands en ce qui concerne le silicone pour éviter d'avoir des problèmes car c'est moins élastique que le TPE.

Et aussi, je crois que c'est The Real qui me l'a conseillé, "c'est l'Angel Doll ici", Il m'a clairement dit, si tu ne vois pas de photo d'elle en levrette, il ne faut pas l'acheter.

Fais bien gaffe à quel endroit se situe son vagin par rapport à son anus, sinon, quand tu vas lui faire l'amour dans la position de la levrette, ce sera trop la galère parce que, voire pas possible, parce que son vagin, il sera surtout au niveau de son ventre.

Citation de: realistik44 le 12 Juin 2026 à 12:59:39as tu vu les photos usine ? c'est important pour éviter d'avoir la douche froide à l'ouverture du carton 😣

si on parle bien de la même doll, je te conseille d'attendre avant de commander et continuer tes recherches et demander conseil, car la position du vagin est catastrophique (oublies la levrette)

OK, merde, j'aurais dû lire le message de Real avant. Je vois que j'ai parlé et écrit pour rien. Il a déjà tout géré.😅
Bon bah tant pis, je poste quand même.😅

rossisp

*
Néophyte
Bonjour à tous, et merci pour votre accueil ainsi que pour vos conseils.

Citation de: realistik44 le 12 Juin 2026 à 12:59:39Hello Rossisp

c'est encore le bordel sur les specs 😣, sur le site officiel, Winnie (annoncée en E-cup) fait 38kg (c'est lourd), taille 53 et hanche 97 = micro waist, taille de guêpe exagérée, loin du "1:1" scale qu'ils annoncent, ça n'existe pas des femmes comme ça, sauf les influeuceuses qui mettent des anneaux autour de l'estomac 😋

c'est ce genre de mensuration qui te plait ?

ou alors... sur sexdollqueen, 29kg, hanches 91cm

jy.jpg

as tu vu les photos usine ? c'est important pour éviter d'avoir la douche froide à l'ouverture du carton 😣

Merci pour ton message et tes conseils.
Pour être honnête, je ne me suis pas basé sur les mensurations ou les chiffres des fiches techniques. C'est surtout l'ensemble du modèle, son visage et son rendu général qui m'ont fait craquer.

Concernant la taille très fine que tu mentionnes, oui je l'avais aussi remarquée, mais ça ne m'a pas dérangé dans l'ensemble.

Je vais en tout cas continuer à me renseigner tranquillement et demander des photos d'usine avant de me décidé définitivement, justement pour éviter toute mauvaise surprise.

Citation de: LUCIOLE le 12 Juin 2026 à 08:15:53Corps : silicone moins d'entretien mais plus dur / tiens mieux dans le temps de toute façon.
Maintien debout : c'est pas si stable que ca une Doll dans cette position mais bon si c'est gratuit (pour l'usine c'est pas grand chose : 3 trous dans la plaque interne de chaque pied et 3 vis inox... ca peut même se faire post production)
Attention : les vis, ca a bien tendance a rayer les parquets en bois... (au mieux c'est 30Kg repartie sur 6 points = 5kgs sur une tête de vis BTR... si c'est pas 30Kg sur une seule en cas de déplacement)

Autres options :
éviter l'électronique et autre gadgets coulé dans la masse => c'est irréparable en cas de panne
Je suis pas fan de l'insert - vagin amovible

Merci pour ton message et tes conseils.

Concernant les vis et le maintien debout, j'avais déjà vu passer des remarques similaires, donc je prends bien note des points de vigilance que tu mentionnes.

Pour l'électronique, ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse pour le moment, je préfère rester sur quelque chose de simple.

Concernant les autres élément plus techniques que tu évoques, je vais continuer à me renseigner.

Citation de: john le 12 Juin 2026 à 10:43:01Bonjour et bienvenu rossisp,
C'est bien de revenir aux anciennes marques !
J'ai moi aussi une Jy doll mais pas le même modèle que toi.Fait bien attention aux options que tu vas prendre.
A plus

Merci pour ton message.
Le fait que tu possèdes aussi une Jy doll m'a rassuré, et ton retour est intéressant car tu ne sembles pas avoir de problème particulier avec la marque.
Merci encore d'avoir pris le temps de répondre.

Citation de: M.m le 12 Juin 2026 à 20:41:05OK, merde, j'aurais dû lire le message de Real avant. Je vois que j'ai parlé et écrit pour rien. Il a déjà tout géré.😅
Bon bah tant pis, je poste quand même.😅

Salut, merci pour ton message et ton acceuil.
Effectivement, il y a déjà pas mal de conseils très utiles qui ont été donnés parmi vous tous.
Je suis en train de tout lire et de prendre les infos pour avancer dans mon choix.

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre .

Merci a vous tous. Je continue à m'informer sur les différents points que vous avez évoqués, et je vous tiendrai au courant de la suite.

LUCIOLE

Membre Complet
Le plus grand - Gros pb d'une doll est le poids.

J'ai récupéré Fiora (Ridmii) en sale état et j'ai compris pourquoi "F" avait désossé le corps.
La Doll est avec la tête silicone et corps en TPE : poids total 42Kg (dont 4kg de tête a elle seule) => c'est pas manœuvrable

"La Kiné-cinetique" (terme barbare dérivé de la biomécanique) indique la chose suivante :
Dans les bras, Le port d'une charge ne peut dépassé la moitié de la personne durant plus d'une minute sans risque de TMS (troubles musculo–squelettiques)
Je te la fait plus simple : Fiora => même en faisant 84Kg, je prend le risque de me bousiller le dos et les reins...

Comme l'a fait remarquer Realistik44 : ta doll existe en 29Kgs et ca c'est bien / A 38Kgs... tu va pas y prendre du plaisir a la manipuler
et tous ceux qui diront "foutaises" : attends leurs arguments.

Moi même j'essaie de trouver une doll (enfin surtout un corps pour le coup) pour remplacer la tête par celle de Fiora qui est intacte (heureusement, elle est si mignonne) :
c'est pas simple de trouver du bonnet C pas trop lourd (30Kgs), de préférence en silicone et de 140cm mini et 160max
160 et au dessus : ca dépasse systématiquement en Kgs
en dessous de 140, tu trouve MAIS pour moi c'est taille ados et j'en veux pas.

Doll Tech Lab

Membre Senior
Citation de: LUCIOLE le 13 Juin 2026 à 09:00:37Le plus grand - Gros pb d'une doll est le poids.

J'ai récupéré Fiora (Ridmii) en sale état et j'ai compris pourquoi "F" avait désossé le corps.
La Doll est avec la tête silicone et corps en TPE : poids total 42Kg (dont 4kg de tête a elle seule) => c'est pas manœuvrable

"La Kiné-cinetique" (terme barbare dérivé de la biomécanique) indique la chose suivante :
Dans les bras, Le port d'une charge ne peut dépassé la moitié de la personne durant plus d'une minute sans risque de TMS (troubles musculo–squelettiques)
Je te la fait plus simple : Fiora => même en faisant 84Kg, je prend le risque de me bousiller le dos et les reins...

Comme l'a fait remarquer Realistik44 : ta doll existe en 29Kgs et ca c'est bien / A 38Kgs... tu va pas y prendre du plaisir a la manipuler
et tous ceux qui diront "foutaises" : attends leurs arguments.

Moi même j'essaie de trouver une doll (enfin surtout un corps pour le coup) pour remplacer la tête par celle de Fiora qui est intacte (heureusement, elle est si mignonne) :
c'est pas simple de trouver du bonnet C pas trop lourd (30Kgs), de préférence en silicone et de 140cm mini et 160max
160 et au dessus : ca dépasse systématiquement en Kgs
en dessous de 140, tu trouve MAIS pour moi c'est taille ados et j'en veux pas.

Je suis totalement d'accord avec Luciole, la plus part de mes poupées pèsent 40 KG environ et franchement c'est une purge a bouger et à manouvrer, et depuis que je suis passé sur des poupées a 30kg je revis.
J'ai quelque chose qui se rapproche de se que tu cherche Luciole c'est une MMX 163A, par contre elle a un bonnet D.
(MERDE J'ai osé prononcer le nom MMX! ça vas inévitablement attirer un truc sauvage depuis les hautes herbes!)

Regarde si éventuellement ça te conviens:

Body Parameters

〔Height (With Head)〕: 163 cm / 64.2″
    〔Height (Without Head)〕: 145 cm / 57.1″
    〔Shoulder Width〕: 38 cm / 15.0″
    〔Arm Length〕: 69 cm / 27.2″
    〔Upper Bust〕: 83 cm / 32.7″
    〔Under Bust〕: 65 cm / 25.6″
    〔Cup Size〕: D Cup
    〔Waist〕: 56.5 cm / 22.2″
    〔Hips〕: 96 cm / 37.8″
    〔Thigh Girth〕: 52.5 cm / 20.7″
    〔Calf Girth〕: 32.5 cm / 12.8″
    〔Leg Length〕: 80 cm / 31.5″
    〔Foot Length〕: 23 cm / 9.1″
    〔Weight〕: 29 kg / 63.9 lbs

Tu peux la voir ici !

realistik44

Membre Senior
Citation de: M.m le 12 Juin 2026 à 20:41:05OK, merde, j'aurais dû lire le message de Real avant.
pas de soucis, vu que tu donnes des conseils intelligents 🔥🔥

Citation de: rossisp le 13 Juin 2026 à 03:46:26Pour être honnête, je ne me suis pas basé sur les mensurations ou les chiffres des fiches techniques.
oui, je comprends, tu as flashé 💖 et après une bonne nuit de sommeil, tu as mis tes émotions de coté pour attaquer les fiches techniques 😋

38kg c'est très lourd, si ce chiffre est sans la tête, tu dépasse les 40kg avec tête, et encore ce sont les chiffres constructeurs, parfois tu rajoutes encore des kilos quand tu la pèses toi-même 😣 (ma starpery a pris 2kg, elle est passé au mcdo vite fait avant de me rejoindre 🥳) c'est pour ça que je choisis uniquement des ultra-light, car il y aura souvent 2/3kg en plus par rapport aux chiffres fabricants

je t'invite à jeter un oeil sur ce topic TDF combien pèse réellement votre doll ?

ce post date de 2022, mais y'a un gars qui s'est bien pris la tête, à consolider tous les posts des dollers qui ont participé à l'enquête (qui continue encore aujourd'hui)
et tu peux voir les bons et les mauvais élèves : JYdoll, il n'y a pas la 157 (trop récente) mais tu peux voir que l'exactitude du poids varie d'une doll à l'autre à l'intérieur d'une même marque

histoire de faire encore plus chier, il faut savoir que selon la météo, l'humidité et surtout le technicien (plus ou moins doué, motivé dans son taff) qui manipule le dosage de silicone, le poids peut même varier sur un modèle de doll 😣

weight.png

Citation de: LUCIOLE le 13 Juin 2026 à 09:00:37c'est pas simple de trouver du bonnet C pas trop lourd (30Kgs), de préférence en silicone et de 140cm mini et 160max
je sais pas si tu suis mes posts, je suis aussi à la recherche d'une 158/165 C-cup ultra-light avec une synthèse ici
hors Tayu, champion des poids plume mais ça coute un bras, je surveille la climax 158C et la nouvelle gamme WM, myrobotdoll a fait une page spécial sur la gamme ultra-light mais aucune review pour l'instant
je travaille psychologiquement le Lab pour qu'il arrête avec les gros culs, les gros culs, c'est comme le blowjob avec une ROS, c'est pas bien 😇😇

Citation de: Doll Tech Lab le 13 Juin 2026 à 09:12:32Je suis totalement d'accord avec Luciole
ça c'est de la grande sagesse, l'incident diplomatique de la plèbe est mort et enterré 🍻

CitationJ'ai quelque chose qui se rapproche de se que tu cherche Luciole c'est une MMX 163A, par contre elle a un bonnet D.
(MERDE J'ai osé prononcer le nom MMX! ça vas inévitablement attirer un truc sauvage depuis les hautes herbes!)
j'y crois pas !!! il essaie déjà de refourguer sa 163 alors qu'elle est même arrivée, je vais le dire à MMX !!!

non ! elles ne sont pas sauvage, elles sont douce comme la soie 😍, un peu apeurées, quand même, y-a-t-il un gentleman qui peut leur venir en aide ?? 🔥🔥

LUCIOLE

Membre Complet
Citation de: Doll Tech Lab le 13 Juin 2026 à 09:12:32J'ai quelque chose qui se rapproche de se que tu cherche Luciole c'est une MMX 163A, par contre elle a un bonnet D.
OK, merci pour la piste : je vais regarder çà.

draguyu

Membre Complet
Salut et bienvenu

Alors pour résumer (de ce que je possède en doll)
-Si tu compte utiliser ta doll comme une "figurine", le sili c'est bien.
-Si tu compte bouger les articulation souvent et/ou que tu veux un contacte
physique agréable, c'est le tpe

Pour les options: support des pieds pour tenir debout (obligatoire si tu veux pas avoir
à refaire les pieds aux bout de 3 semaine en position debout) et mains articulées (sinon
c'est juste des fils de cuivre qui, 1 ne font pas naturel si tu veux lui fermer la main et 2 qui
pétent très facilement) et là entre sili et tpe c'est pas la même réparation.

Après comme dit plus, évite les cheveux implantés, c'est cher et ça dur pas.

Et pour finir, si c'est ton coup de coeur (tel qu'elle est avec toute ces options) alors fait
toi plaisir, tu pourras te faire ta propre expérience (bonne ou mauvaise), et puis
comme on dit, faud bien commencer quelque part^^

Voilà, j'espère que cela pourra te servir

rossisp

*
Néophyte
Bonjour à tous, et merci encore pour vos retours.

Je comprends tout à fait les remarques concernant le poids, et je vous remercie d'insister sur ce point, car cela m'a permis de prendre pleinement conscience de cette contrainte bien réelle.

Je sais qu'une version plus légère, notamment en TPE, pourrait faciliter certaines manipulations au quotidien. Cependant, pour ce modèle en particulier, je recherche avant tout le réalisme, ce qui m'oriente davantage vers une version silicone malgré le poids plus important.

Ce choix est donc fait en étant conscient des contraintes que cela implique. Cela ne les ignore pas, et je continue également à réfléchir à des solutions pour faciliter les déplacements et limiter les efforts au quotidien.
Je n'avais pas vraiment prêté attention aux mains articulées, mais après réflexion, c'est un point qui mérite aussi d'être pris en compte, notamment pour le réalisme et la durabilité.

Vos retours me sont précieux, car ils me permettent justement d'anticiper ces aspects avant de prendre une décision définitive.

Doll Tech Lab

Membre Senior
Citation de: realistik44 le 13 Juin 2026 à 10:26:01j'y crois pas !!! il essaie déjà de refourguer sa 163 alors qu'elle est même arrivée, je vais le dire à MMX !!!

non ! elles ne sont pas sauvage, elles sont douce comme la soie 😍, un peu apeurées, quand même, y-a-t-il un gentleman qui peut leur venir en aide ?? 🔥🔥

J'essaye pas de la refourguer , je lui propose de prendre la même nuance  ;D

Citation de: rossisp le 13 Juin 2026 à 17:02:56ce qui m'oriente davantage vers une version silicone

🔥🔥🔥

Citation de: rossisp le 13 Juin 2026 à 17:02:56réfléchir à des solutions pour faciliter les déplacements et limiter les efforts au quotidien.

Je te souffle une petite idée à laquelle on ne pense pas immédiatement car ce n'est pas forcément intuitif pour une Doll. Un chariot de Restauration! Pour moins de 100 balles tu as un truc solide du genre marque Royal qui peu supporter jusqu a 50 kg le lien ici!

Citation de: realistik44 le 13 Juin 2026 à 10:26:01ça c'est de la grande sagesse, l'incident diplomatique de la plèbe est mort et enterré 🍻

Pour ma part, il n'y a aucun incident, cela ne sert à rien de jeter de l'huile sur le feu sachant que j'apprécie grandement la personne concernée en plus.

SMF spam blocked by CleanTalk