Silicone réparation

Démarré par ALTUR, 29 Juin 2026 à 21:36:06

« précédent - suivant »

ALTUR

*
Néophyte
Bonjour J'ai acheté un tout petit tube de réparation silicone spécial poupée pas spécialement bon marché enfin bref j'imagine que vous devez avoir ici des meilleures sources merci pour tout renseignement

realistik44

Membre Senior
Citation de: ALTUR le 29 Juin 2026 à 21:36:06Bonjour J'ai acheté un tout petit tube de réparation silicone spécial poupée pas spécialement bon marché enfin bref j'imagine que vous devez avoir ici des meilleures sources merci pour tout renseignement
c'est quoi la marque de ta colle?

je viens d'acheter la colle slicone de chez Coeros pour réparer vagin & anus de ma doll silicone (Starpery 151B), je vais bientôt faire une review

pour spoiler un peu, j'ai réparer les fissures du vagin (haut et bas du vagin) et je trouve la colle un peu trop "dur" par rapport au silicone de la doll.

il faut vraiment pas que ça déborde car les coulures sont en silicone assez dur au séchage. Je vais réparer l'anus en faisant attention aux coulures, pour recoller les 2 bords de manière parfaite, comme 2 planches que l'on colle ensemble, sans traces de colle nul part

par contre, la colle coeros est parfaite pour réparer les mains, les pieds, tout sauf les parties génitales

pour comprendre si la colle va être dure ou pas, il faut rentrer dans le rabbit hole des shores (mesure de la dureté), on focus sur le shore 00 (le plus soft) et le shore A (un peu plus dur)

les noms entre parenthèse sont les membres du forum TDF qui ont testé des colles différentes)

shore.jpg

comme tu peux voir, la colle Coeros a un shore A de 35, ce qui est trop dur, proche de la silpoxy.

le top du top, c'est un mélange de chez smooth-on, avec un savant mélange entre :

40 % ecoflex (shore 00 : 20, base silicone très souple)
30% psycho paint (ajoute le coté adhésif au mélange)
30% slacker (ajoute du moelleux au mélange)

tout ça, je l'ai appris grâce à un apprenti sorcier qui a fait pleins de tests, si tu apprends le chinois, je suppose que tu lis l'anglais 😋
allez, j'ai fait une synthèse pour les fénéants qui ne veulent pas se taper les 4 pages de test 😋

et ma Tamiya, à qui j'ai confié la mission, se prend grave la tête 🤣

stuck.jpg

je propose de partir de ton topic tout frais pour partager nos expérience de réparation silicone 👍

SMF spam blocked by CleanTalk