Re : huile pour TPE
« Réponse #1 le: 27 novembre 2023 à 19:05:58 »
Salut,

je me suis posé ce genre de question pour un domaine tout autre, fabriquer une planche a découper ^^

Je pense que la pluspart des huiles végétales ne sont pas adaptés a cet usage pour la même raison que pour le mien, elles peuvent rancir (moisir).
Pas sur que tu veuille que ta douce sente l'amande moisie, et tu risque d'avoir du mal e t'en débarrasser.

Dans mon cas, j'avais utiliser de l'huile de paraffine (mineral) pour éviter les soucies alimentaires, et surtout pour le fait qu'elle soit siccative, c'est a dire qu'elle sèche et durcit pour protéger durablement le bois.
Il me semble que c'est également cette huile qui est recommandée pour le TPE, mais pas sure que le cote siccatif soit aussi utile.

*

colin

  • **
  • 74
Re : huile pour TPE
« Réponse #2 le: 26 décembre 2023 à 11:05:22 »
huile de coco bio sur le tpe  ca marche bien et ca enlève la saleté  , faut juste talquer après et tu  retrouves sa couleur originale et une douceur de rêve .moi ca fait 3 ans que j 'utilise ca sur ma doll ,  pas trouvé mieux ...

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : huile pour TPE
« Réponse #3 le: 18 février 2024 à 12:26:57 »
oui les huiles végétales peuvent rancir c'est vrai, pour le coco j'ai lu autre part le contraire et que ça finissait par abimer. Comment je le sais ? Parce que j'utilise bcp d'huile de coco en cuisine et que j'adore ça, ça aurait été hyper pratique de huiler mes dolls avec mais comme j'ai lu qu'il fallait éviter je me suis abstenu. je continu avec l'huile de paraffine qui à ce jour est indétrônable.