Réparer une prise chauffante
« le: 12 avril 2024 à 12:23:59 »
la prise s'est désolidariser des fils . Comment reconnecter tout ca . j'ai 2 fils d'un coté et 4 plots cotés prise.

Re : Réparer une prise chauffante
« Réponse #1 le: 13 avril 2024 à 11:23:46 »
J'ai déjà vécu cela dans mon boulot. J'ai sonné à un collègue qui était sur le même modèle de machine que moi et pas de bol, lui avait des fils de couleurs différentes. Donc pas moyen de s'y retrouver.  :41:

Soit tu expliques cela au fabriquant, soit demander à quelqu'un de comparer avec la sienne. (si du moins la botte de fils ne sont pas de couleur uniforme, ou que vous 2 ayez des couleurs totalement différentes!) C'est cela les Chinois! :03:

Re : Réparer une prise chauffante
« Réponse #2 le: 30 mai 2024 à 09:22:04 »
Salut,

Pour ta prise chauffante, si t'as 2 fils et 4 plots, faut d'abord identifier les fils de phase et de neutre. Les couleurs te guideront normalement. Ensuite, tu branches ces deux sur les plots correspondants. Si t'es pas sûr, un petit coup d'œil au manuel ou une recherche rapide sur le net pour ton modèle de prise pourrait aider. Fais gaffe à la sécurité, hein ! Si t'es pas à l'aise, appelle un pote qui s'y connaît ou un pro. Bonne chance !