*

Lezex

• 510
Touffe de poils
« le: 25 mars 2024 à 14:04:20 »
Si j'ai pris mes dolls épilées, je ne déteste pas la vision d'une petite touffe de poils bien taillée.

J'ai donc acheté des petits patchs, que je n'ai pas voulu coller car je trouve la solution un peu trop radicale.

Ce que j'ai imaginé, c'est de les placer sous une culotte la plus transparente possible, et le résultat que j'ai obtenu me parait plutôt pas mal :

Touffes.jpg

Comme çà, on peut profiter de la vue, c'est facile à enlever, et facile à remettre.

*

john

• 1032
  • Je suis fou et passionné de gros seins *_*
Re : Touffe de poils
« Réponse #1 le: 01 avril 2024 à 15:14:08 »
C'est une bonne idée  :sign0098:

*

Lezex

• 510
« Réponse #2 le: 01 avril 2024 à 19:23:38 »
Merci John !

Rien de révolutionnaire, je ne suis probablement pas le premier à faire cela.

« Réponse #3 le: 02 avril 2024 à 11:39:50 »
il existe aussi des colles "réencollables", c'est à dire que l'on peut décoller l'objet et le replacer plusieurs fois  :smiley_confused1:

« Réponse #4 le: 05 avril 2024 à 13:03:29 »
pour vos recherches, cette colle s'appelle: repositionnable ou non permanente ;D

*

Lezex

• 510
« Réponse #5 le: 05 avril 2024 à 18:00:00 »
Il n'y aurait plus besoin de culotte, mais pas sûr que ça colle bien sur du silicone.

J'avais essayé avec du double face transparent prévu pour ce matériau (enfin, en principe) qui a fini par se décoller tout seul au bout de 48 heures.

Et avec les colles, j'ai peur d'abimer la doll au moment de lui enlever le patch.

« Réponse #6 le: 06 avril 2024 à 14:13:42 »
Oui, tu as peut être raison, c'est vrai qu'avec du recul, il faut se montrer prudent. A l'époque des albums photos, déjà on parlait de papiers ou colles non acide. C'était pour garantir que les couleurs des photos ne s'altèreraient pas.

Lorsque on a imposé le papier sans chlore pour les copieurs et imprimantes, les premières versions bouffaient les plastiques et caoutchoucs des machines d'une manières incroyables.

Sur les dolls on voit déjà l'effet des vêtements!

*

Lezex

• 510
« Réponse #7 le: 02 août 2024 à 19:12:49 »
Autre solution qui me tenterait bien d'essayer :

https://www.youtube.com/watch?v=65f6TaGDyT4

Pour un ticket de métro, ça doit bien être un peu moins chronophage !

« Réponse #8 le: 03 août 2024 à 11:03:45 »
C'est surement comme cela que les fabriques de dolls font. Si tu trouves l'aiguille, mets de la colle silicone, avant, sur la partie à traiter, parce que les poils tombent comme les feuilles en automne. Tiens nous informés.

*

Lezex

• 510
« Réponse #9 le: 03 août 2024 à 14:00:44 »
Pour les aiguilles, c'est commandé.
Pour la colle, il me reste encore de la Silpoxy.
Pour les poils, je vais chercher ça.

J'ai pu lire que pour des masques de faible épaisseur, il perce de part en part et colle ensemble tout ce qui dépasse à l'intérieur, avec de la Silpoxy justement.

Là, ça ne va pas être possible de percer de part en part et je ne vois pas trop où mettre la colle, du coup. Sur l'extrémité des poils ? Sur l'aiguille ?

« Réponse #10 le: 03 août 2024 à 23:37:49 »
Là ou tu veux mettre des poils, tartines un peu de colle sur la peau et tu enfonces les poils. Ils emporteront la colle avec eux et il en restera bien assez en surface pour les fixer extérieurement. Fais une petite surface à la fois.
Pour les poils, prends une perruque.

Les aiguilles sont facile à trouver finalement: c'est utilisé en broderie-tapisserie, depuis des lustres. Comme quoi, on apprends tous les jours!

J'ai trouvé par hasard ton site parlé en français! Tout à coup je comprends mieux! J'aurais du garder l'url en copie, car je l'ai perdue maintenant. :41:
« Modifié: 04 août 2024 à 11:22:26 par bruno x »

*

Lezex

• 510
« Réponse #11 le: 04 août 2024 à 23:00:52 »
Voici la page de tuto du site Internet en question, avec 2 vidéos, dont celle qui montre le travail de poinçonnage (lien ci-dessus) et l'autre les aiguilles utilisées :
https://www.makeup-fx.com/punching.htm

les aiguilles utilisées sont tout de même bien spécifiques, avec différentes tailles pour différents types de poils.
Plutôt que de prendre le kit avec toutes les tailles, j'ai commandé un petit lot d'aiguilles n°36, ce qui semble adapté aux cheveux humains.

Et pour les poils, j'avais aussi pensé à une perruque, mais je n'en ai pas qui sont frisées comme des poils pubiens. J'avais aussi pensé à une fausse barbe, et finalement en regardant sur Ebay, je suis tombé sur ça qui me semble bien :
s-l1600.jpg

Enfin, avant d'innover avec de la colle, je vais déjà me faire la main en essayant de reproduire ce que fait le gars dans la vidéo. Ca a l'air simple comme ça, mais pas sûr que ce soit si évident, surtout avec des poils frisés ! Et si j'arrive à maitriser la technique, on avisera.

*

Lezex

• 510
« Réponse #12 le: 12 août 2024 à 15:01:27 »
Tout est maintenant arrivé :

Matériel.jpg

La mèche de poils devrait normalement donner quelque chose de réaliste, mais ce n'est pas dit que ce soit aussi facile à poser que le montre le tuto !

Bon ben yaplukafokon !

*

Lezex

• 510
« Réponse #13 le: 13 août 2024 à 19:31:08 »
Voilà, j'ai fini par me lancer tout à l'heure et au bout d'une bonne demi-heure, j'ai un résultat dont je suis plutôt satisfait, même si ce n'est pas parfait. Je vous laisse en juger :

Face.jpg

Biais.jpg

Déjà, Scarlett est toute contente d'avoir sa petite touffe :

Scarlett sourire.jpg

Je n'ai pas utilisé de colle parce que j'ai eu peur de faire un beau gâchis, mais j'ai piqué le plus profondément possible.
Ensuite, j'ai tiré pour voir sur le premier grand poil implanté et il est venu sans trop forcer.
Mais comme j'ai taillé assez ras, il y aura moins de prise et j'espère que ça tiendra assez.

*

Lezex

• 510
« Réponse #14 le: 13 août 2024 à 21:10:02 »
Merci !

A voir dans la vidéo, ça ne me semblait pas du tout insurmontable, c'est pourquoi ça m'a tenté, avec de bons outils bien sûr.

Il faut maintenir la gerbe de poils bien serrée pour être sûr que l'aiguille en chope un, là était ma plus grosse crainte avec les poils frisés ... et surtout sans se piquer les doigts parce qu'il faut les mettre tout près de là où on veut planter le poil.

On peut voir certains poils qui sortent en double du même trou. Je pense que l'aiguille a du en prendre 2 à la fois, où alors parce que j'ai piqué trop loin de l'extrémité du poil (c'est elle qui ressort). J'essayerai de faire mieux la prochaine fois !

Lorsque j'ai extrait le premier poil, je n'ai plus vu la trace de piqure, alors je n'ai pas trop flippé ... et puis ce n'est pas une poupée gonflable : pas de risque de la retrouver à plat !
« Modifié: 13 août 2024 à 21:12:25 par Lezex »