*

Lezex

  • ***
  • 183
Tailles pour corps ZELEX ZG170C ?
« le: 17 décembre 2023 à 11:20:25 »
Bien que j'adore mes nouvelles compagnes complètement à poil, j'envisage quand même de les vêtir un peu.

Pour le moment, j'ai juste acheté des pantoufles de type ballerines pour Lenia / Aurora, histoire de les mettre debout sans abimer leurs petits petons.

La taille 37 convient.

Si vous avez des infos pour d'autres vêtements, je suis preneur.

ZG170C.jpg
« Modifié: 22 mars 2024 à 22:54:37 par Lezex »

*

colin

  • **
  • 74
Re : Tailles pour corps ZELEX ZG170C ?
« Réponse #1 le: 17 décembre 2023 à 16:14:27 »
slt moi a ma doll (1.70 m) je lui mets en pantalon xs ou xxs pour quel soit bien moulé au niveau du cul ... :97:

*

Lezex

  • ***
  • 183
Re : Tailles pour corps ZELEX ZG170C ?
« Réponse #2 le: 17 décembre 2023 à 23:33:23 »
Merci colin, mais il me semble que tu as une doll d'une autre marque. Du coup, pas sûr que ses mensurations soient les mêmes ?

*

Lezex

  • ***
  • 183
Re : Tailles pour corps ZELEX ZG170C ?
« Réponse #3 le: 18 décembre 2023 à 10:49:51 »
La taille 37 convient.

L'un des 3 tableaux le confirme.

1C 2.png

2C 2.png

3C 2.png
« Modifié: 22 mars 2024 à 22:55:59 par Lezex »

*

Lezex

  • ***
  • 183
Re : Tailles pour corps ZELEX ZG170C ?
« Réponse #4 le: 18 décembre 2023 à 11:07:36 »
Et le 38 devrait assez bien lui aller (ça risque juste de flotter un peu au niveau de la taille), d'après tous les tableaux.

1V 2.jpg

2V 2.jpg

3V 2.jpg

4V 2.jpg

5V 2.jpg

6V 2.jpg
« Modifié: 22 mars 2024 à 22:57:16 par Lezex »

*

Lezex

  • ***
  • 183
Re : Tailles pour corps ZELEX ZG170C ?
« Réponse #5 le: 19 décembre 2023 à 19:06:16 »
Bon, j'ai décidé de me lancer et j'ai pris le risque de commander ça en taille L (soit du 38), ... qui devrait être plutôt sympa pour habiller les filles, avec les chaussures assorties.

714Mtl06d1L._AC_SY879_.jpg

61wlL-km-QL._AC_SY695_.jpg

Pour les sous-vêtements, on verra plus tard, et puis comme les seins tiennent tout seuls, pas besoin de soutien-gorge ... et pour la culotte, bein c'est une autre histoire !
« Modifié: 22 mars 2024 à 22:59:15 par Lezex »

*

Lezex

  • ***
  • 183
Re : Tailles pour corps ZELEX ZG170C ?
« Réponse #6 le: 08 janvier 2024 à 23:02:37 »
Petit retour sur mes premières séances d'habillage :

Déjà, je ne sais pas si je m'y prends bien : j'enfile le vêtement par la bas sur le corps suspendu à un crochet, et quand il arrive en haut des cuisses, ça se complique car il est un peu étroit pour cette partie du corps et peine à glisser sur le silicone.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit à peine trop juste sur les hanches, par contre il est trop large au niveau de la taille, comme je le prévoyais.

J'hésite donc à tenter le 40, qui passerait mieux mais qui flottera encore plus au niveau de la taille.

Pour les chaussures, c'est nettement mieux avec le 37 qui convient parfaitement.

Alors je me dis que des chaussures pourraient bien suffire pour habiller ma poupée ... vu nos activités habituelles !

*

Theo

  • *
  • 14
Re : Tailles pour corps ZELEX ZG170C ?
« Réponse #7 le: 09 janvier 2024 à 05:46:14 »
Salut,
je suis nouveau et je n'ai pas encore reçu ma première poupée mais je peux peut-être te donner des conseils de théorie.

Pour commencer ne met jamais des escarpins à haut talon à ta doll car tu n'auras plus une surface d'appui aussi grande tu risquerais de percer ta matière.
(je suppose que si tu veux la mettre debout c'est qu'elle est équipée de standing feet sinon ne le fait pas tu percerais ses pieds)

Achete un mètre de couture comme ça tu auras les vrais valeurs du tour de ses hanches, de son buste, etc.

Fais bien attention à quel vêtement tu lui mets. Si tu mets du noir sur du TPE sans avoir bien lavé et trempé ton habit cela pourrait laisser des traces. (même si ça peut potentiellement s'enlever avec des produits)
Pour les chaussures je prendrai peut-être un peu plus car personnellement je superposerai 2 paires de chaussettes pour ne pas avoir de problème de saleté et pour garder mon tpe en bon état.

Je ne peux pas forcément te donner de grands conseils sur comment l'habiller donc je pars du principe que des supports sont bien présents aux pieds de ta doll. Pour les vêtements du bas fait les passer au début par les pieds quand elle est allongée sur le dos puis dès que tout le long à passé les pieds met la debout et remonte les. Pour le haut je te dirai juste de lever les bras en en l'air et d'enlever la tête ou la perruque si ça te gêne puis de mettre ses vêtements.

Je ne sais pas si je t'ai réellement appris des choses mais au plaisir que ça puisse t'aider

*

Lezex

  • ***
  • 183
Re : Re : Tailles pour corps ZELEX ZG170C ?
« Réponse #8 le: 09 janvier 2024 à 19:19:20 »
Salut Theo,

Je vais te répondre en rouge dans ton message cité ci-dessous :

Pour commencer ne met jamais des escarpins à haut talon à ta doll car tu n'auras plus une surface d'appui aussi grande tu risquerais de percer ta matière.
(je suppose que si tu veux la mettre debout c'est qu'elle est équipée de standing feet sinon ne le fait pas tu percerais ses pieds)
C'est juste pour finir de l'habiller quand je compte lui mettre un vêtement (juste une robe, et relativement peu souvent), et plutôt en position assise car je ne compte pas la faire tenir debout avec, même si ma poupée a bien l'option (sans vis).
J'ai constaté que c'est déjà difficile de la stabiliser juste sur ses 2 pieds, et même avec un 3ème point d'appui.
Mais ça n'arrive quasiment pas vu qu'elle est accrochée sans sa tête à l'intérieur d'une armoire métallique que j'ai aménagée, et que je la transfère directement au plumard en l'accrochant sur un système de manutention à roulettes de ma fabrication.
Ses pieds ne touchent donc jamais le sol à de rares exceptions près ... et avec des ballerines.


Achete un mètre de couture comme ça tu auras les vrais valeurs du tour de ses hanches, de son buste, etc.
Pas besoin, j'ai ... c'est juste l'idée qui me manquait !
Alors voici mes résultats (avec une précision toute relative) :
- tour de poitrine : 86 cm, donc -1,5 cm par rapport aux données de Zelex
- tour sous poitrine : 69 cm, donc -2,5 cm
- tour de taille : 65 cm, donc +0,5 cm
- tour de hanches : 97 cm, donc +3 cm : voilà sûrement la cause de mon problème !
On est dans la période qui suit les fêtes et elle a pris de l'embonpoint en faisant des excès  ::)
Restera plus qu'à la peser une prochaine fois, car je la trouve effectivement bien lourde.


Fais bien attention à quel vêtement tu lui mets. Si tu mets du noir sur du TPE sans avoir bien lavé et trempé ton habit cela pourrait laisser des traces. (même si ça peut potentiellement s'enlever avec des produits)
J'ai déjà parcouru tout le forum et je suis au courant du problème.
Pour le moment, je n'ai fait que des essayages "éclair" et ma poupée est en silicone, mais je me méfie tout de même.
Des lavages sont prévus, et je ne la laisserai pas habillée très longtemps quand ça lui arrivera.


Pour les chaussures je prendrai peut-être un peu plus car personnellement je superposerai 2 paires de chaussettes pour ne pas avoir de problème de saleté et pour garder mon tpe en bon état.
Avec des crocs peut-être (c'est ce que portent les "gens du voyage" par chez moi), mais pas avec des escarpins : ça ne le fait pas du tout pour coté sexy !


Je ne peux pas forcément te donner de grands conseils sur comment l'habiller donc je pars du principe que des supports sont bien présents aux pieds de ta doll. Pour les vêtements du bas fait les passer au début par les pieds quand elle est allongée sur le dos puis dès que tout le long à passé les pieds met la debout et remonte les. Pour le haut je te dirai juste de lever les bras en en l'air et d'enlever la tête ou la perruque si ça te gêne puis de mettre ses vêtements.
C'est toujours bien de savoir comment les autres font, donc tous les conseils sont bons à prendre.
Je n'ai que des robes à lui mettre, et c'est con, mais je ne sais pas trop comment les nanas font habituellement pour les enfiler (pourtant, j'ai vécu très longtemps en couple, mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressé) !
Cela dit, force est de constater qu'on n'a pas tout à fait affaire à une nana quand on manipule une doll.
Bon j'imagine qu'on peut considérer une robe comme un haut (qui peut aussi se passer par le bas, puisque j'y arrive), mais j'aurais trop peur d'une déchirure sous les aisselles en lui faisant lever les bras en l'air comme une vraie personne.


Je ne sais pas si je t'ai réellement appris des choses mais au plaisir que ça puisse t'aider
Merci !

S'il y a d'autres avis, je suis preneur.

*

Lezex

  • ***
  • 183
Re : Tailles pour corps ZELEX ZG170C ?
« Réponse #9 le: 09 janvier 2024 à 19:47:28 »
Pour en avoir le coeur net, je viens de la faire monter sur le pèse-personne (encore un truc pour lequel elles ne disent jamais non !) :
- Sans tête : 40,2 kg pour 36,2 kg annoncés, soit +4kg
- Avec la tête Valerie (je n'ai pas vérifié avec les autres), c'est 2,9 kg de plus : 43,1 kg au total

Ca ne m'étonne plus que je doive forcer en la bougeant !

Et j'en ai profité pour la mesurer avec la tête Valerie : talons bien plaqués au mur, elle mesure 166,5 cm, donc -3,5 cm

Elle est donc un peu plus petite et bien plus lourde qu'annoncé, mais ça ne fait rien, je l'aime toujours autant !!!

*

Lezex

  • ***
  • 183
Re : Tailles pour corps ZELEX ZG170C ?
« Réponse #10 le: 22 janvier 2024 à 21:49:52 »
Prochains essais prévus avec ce que je viens de commander, aspect latex en M :
s-l1600.jpg
« Modifié: 22 janvier 2024 à 21:52:10 par Lezex »

*

Lezex

  • ***
  • 183
Re : Tailles pour corps ZELEX ZG170C ?
« Réponse #11 le: 17 février 2024 à 18:29:11 »
Vu que c'était déjà un peu la galère pour enfiler ça sur le corps ZELEX ZGX165F, je n'ai même pas essayé sur le corps ZELEX ZG170C et attendrai de recevoir le corps IRONTECH 163cm sur lequel ça devrait normalement aller mieux.

Donc, nouvel essai qui semble cette fois "transformé" avec une petite robe blanche de taille 40 : l'enfilage n'a posé aucun problème et le résultat me satisfait entièrement.

*

Lezex

  • ***
  • 183
Re : Tailles pour corps ZELEX ZG170C ?
« Réponse #12 le: 17 février 2024 à 18:30:07 »
Petite robe blanche 1.jpg
Petite robe blanche 2.jpg

*

Lezex

  • ***
  • 183
Re : Tailles pour corps ZELEX ZG170C ?
« Réponse #13 le: 10 mars 2024 à 22:59:20 »
Posées sur leurs supports (de plusieurs sortes, je précise) et placées cote à cote, certaines têtes me paraissaient plus hautes que d'autres.

Pour en avoir le coeur net, j'ai donc pris des mesures et voici ce que ça donne pour une doll complète :
- Pour Lenia, Valérie, Juniper, Carmen et Zelie : 166,5 cm
- Pour Aurora : 167 cm
- Pour Scarlett et Yvonne : 167,5 cm

Pas tant d'écarts que ça au final, et moins que les 170 cm annoncés.


*

Lezex

  • ***
  • 183
Re : Tailles pour corps ZELEX ZG170C ?
« Réponse #14 le: 22 mars 2024 à 23:08:13 »
Pour aller avec la petite robe blanche, j'ai acheté une paire de tennis et j'ai pris du 36 car le 37 est tout de même un poil grand.

Donc, j'en suis arrivé à ça :
- taille de robe : 40
- taille de chaussures : 36